Ligue Europa : 9 500 supporters pour la finale

Ligue Europa : 9 500 supporters pour la finale©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 03 mai 2021 à 20h20

Selon l'UEFA, la finale de la Ligue Europa, prévue le 26 mai prochain du côté de Gdansk en Pologne, devrait pouvoir se jouer devant 9 500 supporters.



La finale de la Ligue Europa devrait pouvoir avoir lieu avec du public. Cette rencontre, qui se jouera le mercredi 26 mai prochain pourrait accueillir jusqu'à 9 500 supporters, du côté de Gdansk en Pologne. En effet, ce lundi, l'UEFA, alors que la vente des billets est officiellement ouverte, a annoncé que les autorités polonaises avaient autorisé 25% de public. Dans des propos rapportés par l'AFP, l'instance dirigeante du football européen a également indiqué que « les supporteurs venus de l'étranger devront se conformer aux restrictions et exigences d'entrée sur le territoire » en vigueur lors de la finale, car « aucune exemption » ne leur sera accordée. Pour rappel, le mercredi 31 mars dernier, l'UEFA avait alors levé l'interdiction de stade pour tout supporter souhaitant se déplacer. Une mesure prise à compter des « finales des compétitions de clubs », afin que celle de la Ligue Europa ainsi que celle de la Ligue des Champions, prévue le samedi 29 mai prochain à Istanbul en Turquie, soient en mesure d'accueillir des supporters des deux formations concernées.

L'UEFA remboursera les billets en cas de réduction de la jauge

Toutefois, l'instance avait également tenu à préciser que « l'accès au stade sera accordé conformément à la législation locale ». Cette dernière sera précisée « cette semaine », et « peut inclure la nécessité de prouver un vaccin, ou un résultat négatif au Covid-19 ». Pour cette fameuse finale de Ligue Europa, l'UEFA a accordé 2 000 billets à chaque équipe concernée. De plus, 2 000 autres seront en vente sur son site internet officiel, jusqu'à ce vendredi midi. Quant aux différents prix proposés, ils vont de 40 à 130 euros. Enfin, les 1 500 billets restants seront réservés au « comité local d'organisation, à l'UEFA, aux Fédérations, aux partenaires commerciaux et aux diffuseurs. Les billets ne seront pas vendus selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Au lieu de cela, un tirage au sort sera organisé une fois la période de candidature terminée. L'instance dirigeante a également indiqué qu'elle remboursera les billets en cas de réduction de la jauge. Avant de connaître l'affiche de cette fameuse finale, les demi-finales retour doivent encore se disputer. Ce jeudi soir, Manchester United, vainqueur à l'aller (6-2), affronte l'AS Rome, tandis que Villarreal, après sa victoire de l'aller (2-1), retrouve Arsenal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.