Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 13 mars 2025 à 23h25
Retrouvez nos tops et nos flops après la large victoire de l'OL face au FCSB (4-0) en 8es de finale retour de Ligue Europa qui qualifie le club rhodanien pour les quarts de finale.
Les tops
Mikautadze dans tous les bons coups
Auteur d'une passe décisive lors du match aller en Roumanie, l'attaquant géorgien a été omniprésent ce jeudi soir lors du match retour (4-0). Après avoir ouvert le score (14eme), George Mikautadze a été passeur décisif pour Ernest Nuamah (37eme). En seconde période, l'ancien joueur du FC Metz a remis ça avec un deuxième but (47eme) et une nouvelle passe décisive pour le Ghanéen (88eme).
Nuamah s'illustre encore
Pas très inspiré lors du match aller (3-1), l'ailier gauche a depuis retrouvé le sourire. En effet, auteur du but du break dimanche dernier à Nice (2-0), Ernest Nuamah a cette fois réalisé un très bon match en Ligue Europa. Après avoir trouvé le poteau (36eme), le numéro 37 a inscrit un doublé (37eme et 88eme), sur deux services de Mikautadze. Un match référence pour lui.
Cherki toujours aussi précieux
La belle série du milieu offensif des Gones s'est poursuivie ce jeudi soir. Buteur et/ou passeur à chaque rencontre depuis le 2 février dernier (contre l'OM, Reims, Montpellier, le PSG, Brest, le FCSB et Nice), Rayan Cherki a, comme au match aller, été l'auteur de deux passes décisives face aux Roumains, à chaque fois pour Georges Mikautadze. Il faudra cependant encore attendre un peu pour le voir être appelé en équipe de France par Didier Deschamps.
Les flops
La charnière Ngezana - Dawa a pris l'eau
Si, au match aller, la charnière centrale du FCSB s'en était assez bien sortie, elle a cette fois rapidement été trop limitée face à des Gones en grande forme au Groupama Stadium. Le Sud Africain Siyabonga Ngezana et le Camerounais Joyskim Dawa ont passé une soirée très compliquée et n'ont pas pu stopper les nombreux assauts lyonnais.
Baluta, une soirée à oublier
Buteur au match aller, Alexandru Baluta n'a, lui, pas réussi à se mettre en évidence cette fois. Il faut dire que son équipe a été très difficulté ce jeudi soir et n'a pas fait grand chose offensivement. Les deux petites frappes cadrées en dix tentatives en atteste. Lucas Perri a presque dû trouver le temps long sur la pelouse.
Tout sauf un cadeau pour Zima
D'ordinaire remplaçant de Stefan Tarnovanu, le gardien tchèque a cette fois été titularisé par Elias Charalambous. La soirée de Lukas Zima a rapidement viré au cauchemar et, à l'arrivée, il n'a pas réussi à saisir cette opportunité que son entraîneur lui avait donné.