Ligue Europa (8es retour) : L'Eintracht Francfort qualifié en quarts, la Roma coule à Bilbao

Ligue Europa (8es retour) : L'Eintracht Francfort qualifié en quarts, la Roma coule à Bilbao ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 mars 2025 à 20h41

L'Eintracht Francfort a confirmé son succès de l'aller en dominant de nouveau l'Ajax Amsterdam (4-1) et validant sa qualification pour les quarts de finale. Stade de la compétition atteint par l'Athletic Bilbao, Bodø/Glimt, et la Lazio Rome.

Il faudra compter, et plutôt sérieusement, sur l'Eintracht Francfort dans cette Ligue Europa. Une semaine après avoir battu l'Ajax Amsterdam sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena (1-2), le club allemand a récidivé sur sa pelouse. D'abord, Jean-Mattéo Bahoya a ouvert le score après un une-deux avec Hugo Ekitike (1-0, 7ème) puis c'est Mario Götze qui a doublé la mise d'un superbe enchaînement (2-0, 24ème). Trop supérieur, l'Eintracht a ajouté un troisième but via Hugo Ekitike (3-0, 67ème) avant que l'Ajax ne réduise le score trop tardivement (3-1, 78ème) et encaisse encore suite à une inspiration de Mario Götze (4-1, 82ème).

La Roma coule à Bilbao

Dans le choc de la première partie de soirée, la Roma s'est écoulée à Bilbao. La formation dirigée par Claudio Ranieri, qui s'était imposée à l'aller (2-1), a vécu un cauchemar à San Mamés, l'expulsion de Mats Hummels dès la 11ème minute n'aidant en rien. Par la suite, Nico Williams, par deux fois, puis l'ancien Parisien Yuri Berchiche ont trouvé le chemin des filets. Dans le temps additionnel, Leandro Paredes a réduit le score (3-1, 90ème+3) mais c'est bien le club basque qui s'est qualifié pour les quarts de finale (3-0) et qui, a priori, visera au moins une finale, qui se déroulera à San Mamés le 21 mai prochain.

Premier quart de finale pour Bodø/Glimt

Les surprenants Norvégiens de Bodø/Glimt, eux, découvriront les hauteurs des quarts de finale de la Ligue Europa pour la première fois de leur histoire. Une semaine après le succès net face à l'Olympiakos (3-0), ils ont beaucoup souffert en Grèce malgré la réalisation de Kasper Høgh (0-1, 36ème), qui avait déjà inscrit un doublé lors de l'aller. En effet, Roman Iaremtchouk a inscrit un doublé pour entretenir l'espoir d'une remontée sur les deux matchs (1-1, 53ème puis 2-1, 65ème), qui n'a finalement pas eu lieu.

La Lazio Rome, elle aussi, verra les quarts de finale de cette compétition (justement face à Bodø/Glimt). Face au Viktoria Plzeň, une semaine après le succès arraché à la 98ème minute (1-2), le club italien a éprouvé toutes les peines du monde pour mettre en difficulté une formation tchèque courageuse, et durant 20 minutes devant, avant qu'Alessio Romagnoli égalise et qualifie son équipe (1-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.