Ligue Europa (8emes de finale) : Un immense choc entre le Milan AC et Arsenal

Ligue Europa (8emes de finale) : Un immense choc entre le Milan AC et Arsenal©Media365

Rédaction , publié le vendredi 23 février 2018 à 13h40

L'affiche des 8emes de finale de Ligue Europa mettra aux prises le Milan AC et Arsenal. L'Atlético Madrid et le Borussia Dortmund ont eu plus de chance au tirage.

Ce sera sans conteste le choc au sommet de ces 8emes de finale de Ligue Europa. Le Milan AC et Arsenal sont restés bien au chaud dans le saladier jusqu'à la fin du tirage, et seront opposés avec une manche aller en Italie et un match retour en Angleterre. Une affiche digne des plus heures de la Ligue des Champions. Revient notamment en mémoire cette double-confrontation en 8eme de finale de Ligue des Champions en 2012. Corrigés en Italie à l'aller (4-0), les Gunners étaient passés à deux doigts d'un immense exploit au retour (3-0). Six années ont passé et les deux clubs ont reculé dans la hiérarchie européenne. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit là de deux grands favoris au sacre en Ligue Europa qui se retrouvent très tôt dans la compétition.Dans les autres matchs, on notera le duel entre l'Atlético Madrid et le Lokomotiv Moscou.Tombeur de Nice au tour précédent, le club russe aura très fort à faire face aux Colchoneros, qui n'ont pas rencontré le moindre problème pour éliminer le FC Copenhague. Parmi les autres prétendants à la victoire finale, le Borussia Dortmund, qui s'est fait peur contre l'Atalanta Bergame, n'aura pas un très long voyage pour défier le FC Salzburg. Le RB Leipzig, tombeur de Naples, a hérité du Zenit Saint-Pétersbourg, alors que la Lazio Rome affrontera le Dynamo Kiev. Les matchs aller auront lieu le jeudi 8 mars, les matchs retour se disputeront le jeudi 15 mars.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ligue Europa (8emes de finale) : Un immense choc entre le Milan AC et Arsenal
  • Milan 7éme de son championnat ; Arsenal à la ramasse 6ème .Il est où le choc?

  • Un immense choc ... entre deux clubs qui ne sont pas en Ligue des Champions.
    La rédaction d'Orange Sports en frétille d'avance.

    Ce n'est pas le passé qui compte, mais le présent. On a pu être bon et ne plus l'être. Ou ne jamais l'avoir été et persister.