Ligue Europa (8emes de finale aller) : Arsenal et l'Atlético entrevoient les quarts

Ligue Europa (8emes de finale aller) : Arsenal et l'Atlético entrevoient les quarts©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 08 mars 2018 à 21h02

Victorieux sur la pelouse du Milan AC dans le choc de ces huitièmes de finale de Ligue Europa (0-2), Arsenal a pris une belle option sur la qualification, tout comme l'Atlético Madrid, qui s'est largement imposé face au Lokomotiv Moscou (3-0).

Milan AC - Arsenal : 0-2Jadis adversaires en Ligue des Champions, le Milan AC et Arsenal se retrouvaient ce jeudi à l'étage en-dessous, en Ligue Europa. San Siro était à guichets fermés pour cette affiche. Bien décidé à encourager son équipe du mieux possible, le public milanais a cependant quelque peu été refroidi par l'ouverture du score londonienne, signée Henrikh Mkhitaryan (15eme). Mis sur de bons rails, les hommes d'Arsène Wenger ont dès lors pris un net ascendant sur ceux de Gennaro Gattuso. Les Gunners ont d'ailleurs doublé la mise juste avant la pause, par l'intermédiaire d'Aaron Ramsey (45eme+4). Les Lombards ont tenté de relever la tête après la pause, sans succès. Arsenal met ainsi fin à sa préoccupante spirale négative (quatre revers de rang) et fait un grand pas vers les quarts de finale.

Atlético Madrid - Lokomotiv Moscou : 3-0Battu par le FC Barcelone le week-end dernier (1-0), l'Atlético Madrid a très probablement fait une croix sur le titre de champion d'Espagne. Les Colchoneros peuvent en revanche légitimement espérer aller loin en Ligue Europa, une compétition qu'ils ont déjà remportée en 2010 et 2012. Opposés au Lokomotiv Moscou, Antoine Griezmann et ses coéquipiers ont assez vite pris les devants. Saul Niguez a trouvé la faille d'une lourde frappe du gauche (22eme). Diego Costa a alourdi la marque juste après le retour des vestiaires (47eme) et les Madrilènes ont ensuite pu sereinement dérouler. Koke a même enfoncé le clou à l'orée du temps additionnel (90eme). Tombeurs de Nice au tour précédent, les Moscovites essaieront de renverser leurs adversaires à l'occasion de la manche retour. Mais cela s'annonce pour le moins compliqué.

Borussia Dortmund - Red Bull Salzbourg : 1-2Le Borussia Dortmund aime décidément se mettre dans des situations délicates. Le BvB avait déjà eu toutes les peines du monde à se défaire de l'Atalanta Bergame en seizième de finale (3-2, 1-1), marquant à chaque fois des buts en fin de partie. Ce jeudi, les joueurs de Peter Stöger ont encore attendu d'être menés au tableau d'affichage pour réagir. Mais cela fut insuffisant pour éviter la défaite. La faute à une équipe de Salzbourg solidaire défensivement et efficace offensivement. La faute, surtout, au doublé de Valon Berisha (49eme s.p., 56eme), qui a permis aux Autrichiens de faire le break dès l'entame du second acte. Les Schwarz-Gelben ont poussé pour revenir à la marque et André Schurrle est parvenu à réduire l'écart (62eme). Le club de la Ruhr devra renverser la vapeur dans une semaine, à la Red Bull Arena.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.