Ligue Europa (8eme de finale aller) : La Lazio accrochée, Leipzig d'une courte tête, le Sporting assure

Ligue Europa (8eme de finale aller) : La Lazio accrochée, Leipzig d'une courte tête, le Sporting assure©Media365

Arthur Merle, publié le jeudi 08 mars 2018 à 23h20

Le Dynamo Kiev a bousculé la Lazio Rome (2-2) sur sa pelouse, jeudi soir, en huitième de finale aller de la Ligue Europa. Dans le même temps, le Sporting Portugal a fait une bonne partie du travail en dominant le Viktoria Plzen (2-0), tandis que le RB Leipzig pourrait regretter un but encaissé dans les derniers instants contre le Zenit Saint-Pétersbourg (2-1).

Lazio Rome - Dynamo Kiev : 2-2Toujours dans le coup pour une qualification directe en Ligue des Champions via la Serie A, la Lazio Rome ne fait pas pour autant une croix sur la Ligue Europa. Pour poursuivre leur aventure européenne, les hommes de Simone Inzaghi seront dans l'obligation de faire un résultat sur la pelouse du Dynamo Kiev jeudi prochain après le match nul (2-2) concédé au Stadio Olimpico ce jeudi. Après une première période terne, la rencontre s'est emballée en seconde. Tsygnakov a ouvert le score sur une talonnade (52eme) avant qu'Immobile n'égalise d'une belle frappe croisée (54eme). Passeur décisif sur le premier but, Felipe Anderson s'est transformé en buteur sur le second après une récupération haute de Milinkovic-Savic (62eme). Un peu contre le cours du jeu, les Ukrainiens ont finalement égalisé sur un bijou de Moraes après une frappe splendide à l'entrée de la surface (79eme). A noter l'expulsion après le coup de sifflet final de Garmash pour des propos envers l'arbitre.RB Leipzig - Zenit Saint-Pétersbourg : 2-1La soirée était presque parfaite pour le RB Leipzig ! Après avoir fait tomber Naples en seizièmes de finale, la formation allemande avait fait une bonne part du boulot dans ce huitième de finale aller. Bruma a d'abord profité d'une superbe passe décisive de Timo Werner pour ouvrir le score (56eme), avant que le jeune international allemand ne se transforme à son tour en buteur à un petit quart d'heure du terme (77eme). Sans beaucoup trembler, l'actuel sixième de Bundesliga a pourtant concédé un but de Criscito (86eme) à quelques minutes du terme, et son déplacement en Russie dans une semaine n'en sera que plus périlleux.Sporting Portugal - Viktoria Plzen : 2-0Le serial-buteur du Sporting Portugal, Bas Dost (27 buts en 36 maths cette saison), était absent ce jeudi soir, mais Fredy Montero a su faire le travail à sa place. Revenu au Portugal lors du Mercato hivernal, l'international colombien s'est offert un doublé grâce à des réalisations juste avant (45eme+1) et après (49eme) la pause et a mis, par la même occasion, sa formation dans de très bonnes conditions avant le match retour sur la pelouse du Viktoria Plzen. L'addition aurait pu être plus lourde encore tant la domination des locaux a été nette. Mais le portier tchèque Ales Hruska a sorti plusieurs parades pour permettre à son équipe de garder un mince espoir avant le match retour.Olympique de Marseille - Athletic Bilbao : 3-1>>> Marseille mate Bilbao et prend une option sur la qualification >>> La grosse colère de Payet et Garcia à la mi-temps [vidéo]>>> Le but du doublé d'Ocampos [vidéo]Avec Quentin Lecointe.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.