Ligue Europa (5eme journée) : Trois nouveaux qualifiés avec le Milan AC, le Sporting Braga et le Partizan Belgrade

Ligue Europa (5eme journée) : Trois nouveaux qualifiés avec le Milan AC, le Sporting Braga et le Partizan Belgrade©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 23h30

Suite et fin de la 5eme journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Avec les résultats de jeudi soir, le Milan AC, le Partizan Belgrade et le Sporting Braga sont officiellement qualifiés pour la suite de la compétition.

Groupe B : C'est bon pour le Partizan
Grâce à sa victoire contre les YB Berne (2-1), le Partizan Belgrade est officiellement qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa. Et ceci malgré le succès de Skënderbeu aux dépens du Dynamo Kiev (3-2). Avec la dernière journée de la poule, les Serbes disposent de trois points d'avance sur les Albanais. Compte tenu des confrontations entre les deux équipes, les coéquipiers de Vladimir Stojkovic sont certains de poursuivre l'aventure européenne. Le club entraîné par Miroslav Djukic jouera désormais la première place du groupe en Ukraine dans quinze jours.
Groupe C : Braga verra les 16emes 
Avec des buts de Goaino (1ere) et de Fransergio (81eme et 93eme), le Sporting Braga n'a pas raté l'occasion d'assurer sa qualif' dès ce jeudi soir et la réception de Hoffenheim (qui est éliminé). Dans l'autre rencontre de la soirée, Ludogorets a été battu à la maison par à l'Istanbul Basaksehir qui ne voulait pas faire ses adieux à la Ligue Europa. Une victoire 2-1 qui permet aux coéquipiers de Mevlut Erding de rester dans la course, avec un retard de trois points sur les Bulgares. La dernière journée s'annonce passionnante avec Hoffenheim-Ludogorets et Istanbul Basaksehir-Braga. Rendez-vous le 7 juin prochain.
Groupe D : Milan qualifié 
Alors que le Milan AC a déroulé lors de la réception de l'Austria Vienne (5-1), l'AEK Athènes n'a pas connu la même réussite face à Rijeka (2-2). Tenus en échec à la maison par les Croates, les partenaires de Dmytro Chygrynskiy restent dans l'incertitude avant la dernière journée (Rijeka-Milan et Austria-AEK). Avec trois points d'avance sur la concurrence, la formation grecque a les cartes en main, mais le suspense reste entier dans cette poule, les Rossoneri étant eux d'ores et déjà qualifiés pour la suite de cette édition 2017-18 de la Ligue Europa.


Groupe E : Une finale pour la première place
Grâce à son large succès contre l'Apollon Limassol (4-0), Lyon a officiellement validé son billet pour la suite de la compétition, mais les Gones ne sont pas encore assurés de terminer à la première place. Alors que l'Atalanta Bergame a réalisé un carton lors de son déplacement pour affronter Everton (5-1), les Nerazzurri se sont offerts le droit de disputer une finale pour la première place du Groupe E. Ce sera le 7 décembre prochain en Italie (Atleti Azzurri d'Italia).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.