Ligue Europa (5eme journée) : Arsenal et Villarreal qualifiés pour les 16emes de finale

Ligue Europa (5eme journée) : Arsenal et Villarreal qualifiés pour les 16emes de finale©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le jeudi 23 novembre 2017 à 21h10

Battu par Cologne mais qualifié pour les seizièmes de finale, Arsenal a assuré l'essentiel. Idem pour Villarreal, victorieux d'Astana dans le Groupe A.

Groupe A 
Villarreal a eu du mal, mais le sous-marin jaune a fini par prendre le meilleur sur Astana (3-2). Et il en avait bien besoin. Grâce notamment à un doublé de Bakambu, le club espagnol s'est assuré de la première place devant les Kazakhs. Les Espagnols verront les seizièmes de finale.
Groupe F
En attendant le match entre le Sheriff Tiraspol (Moldavie) et le Fastav Zlin (République tchèque), le Lokomotiv Moscou a réussi un joli coup en dominant le FC Copenhague (2-1), qui était en tête du groupe jusqu'ici. Les Russes s'emparent provisoirement de la première place (8 points).
Groupe G 
Le Steaua Bucarest a perdu, mais il s'est quand même qualifié. Défaits par les Tchèques du Viktoria Plzen (0-2), les Roumains se sont fait une petite frayeur sans conséquence. Car le FC Lugano a battu l'Hapoël Beer Sheva à domicile (1-0). Les Suisses, troisièmes du groupe, pointent à trois points de Plzen et quatre du Steaua où ils se déplaceront dans deux semaines avec un infime espoir de qualification.
Groupe H
Pour Arsenal, la défaite contre Cologne aura probablement un gout amer (0-1). Mais ce revers rime quand même avec qualification. Avec dix points et grâce au nul entre le BATE Borisov et l'Etoile Rouge de Belgrade (0-0), les Gunners sont même assurés de terminer en tête avant même la dernière journée.
Groupe I 
En tête avant cette cinquième journée, le RB Salzbourg a validé son billet pour les seizièmes en battant facilement les Portugais du Vitoria Guimaraes (3-0), tombeurs de l'OM lors de la journée précédente. Les Autrichiens ont fait le boulot en première période en marquant deux fois. De son côté, l'OM, grâce à son nul arraché dans les dernières secondes contre Konyaspor (1-1), conserve de bonnes chances de se qualifier.

Groupe J 
C'était la journée qui comptait le plus et les Suédois d'Östersunds ne se sont pas loupés. Vainqueurs des Ukrainiens du Zorya Lougansk (2-0), les Scandinaves ont raflé la qualification (10 points). L'autre gagnant de la soirée, c'est Bilbao qui s'est imposé dans le dernières minutes contre le Hertha Berlin (3-2). Les Basques devront prendre un point lors de la dernière journée, les Allemands sont éliminés.
Groupe K 
Ce groupe était déjà presque joué d'avance tant la Lazio Rome et Nice dominent les débats depuis le début de cette campagne européenne. Alors que Nice a assuré sa qualification contre les Belges de Zulte-Waregem (3-1), les joueurs romains ont un peu plus galéré contre les Néerlandais du Vitesse Arnhem (1-1). Malgré tout, les Italiens sont assurés de terminer en tête du groupe.



 

 

 
Groupe L
La messe est dite dans le Groupe L. Et le nom des deux qualifiés ne surprendra personne. Déjà parce que le Zenit s'était qualifié lors de la journée précédente et aussi car la Real Sociedad n'avait besoin que d'un nul pour s'adjuger le deuxième ticket gagnant. Les Espagnols ont fait mieux en s'imposant sur la pelouse de Rosenborg (Norvège) dans les arrêts de jeu (1-0) pendant que les Russes battaient facilement les Macédoniens du Verdar Skopje (2-0).

 

A voir aussi : 
>>> Toute l'actu de la Ligue Europa
 
0 commentaire - Ligue Europa (5eme journée) : Arsenal et Villarreal qualifiés pour les 16emes de finale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]