Ligue Europa (3eme tour préliminaire aller) : Le Milan AC et Fenerbahçe bien partis, le PSV Eindhoven surpris

Ligue Europa (3eme tour préliminaire aller) : Le Milan AC et Fenerbahçe bien partis, le PSV Eindhoven surpris©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 27 juillet 2017 à 22h58

Les deux cadors européens en lice dans ce troisième tour préliminaire aller de Ligue Europa, le Milan AC et Fenerbahçe, se sont imposés en déplacement ce jeudi soir. En revanche, le PSV Eindhoven a chuté à domicile.

Malgré un recrutement clinquant et des ambitions XXL, le Milan AC doit encore apprendre à remonter la pente patiemment. C'est donc en passant par le troisième tour préliminaire de Ligue Europa que le club lombard a retrouvé la scène européenne ce jeudi soir, sur la pelouse de Craiova, en Roumanie. Et sans surprise, les Milanais se sont imposés (0-1). Avec une équipe mixte composée de joueurs de la saison dernière et de quelques recrues, les Italiens ont marqué Rodriguez juste avant la mi-temps. Ils devraient, sauf improbable revirement, être au rendez-vous des barrages tout comme Fenerbahçe. Avec Valbuena et Dirar titulaires, le club turc a gagné à Sturm Graz (1-2).
Le PSV battu à domicile par un club croate
Même réussite pour le Zenit Saint-Pétersbourg, vainqueur à Yehuda (0-2). Mais tous les gros poissons de ce troisième tour préliminaire n'ont pas gagné. La surprise est venue des Pays-Bas, où le PSV Eindhoven a chuté sur sa pelouse contre les Croates d'Osijek (0-1). Guère mieux pour La Gantoise, qui a péniblement arraché le match nul sur sa propre pelouse contre les Autrichiens d'Altach (1-1). Le Sparta Prague, sans Mavuba resté sur le banc, est également mal embarqué après sa défaite à Belgrade, contre l'Etoile Rouge (2-0).
Everton et Fribourg gagnent timidement
Dans les autres rencontres, le PAOK Salonique a concédé le nul à l'Olimpic Donetsk (1-1). Même score pour Braga sur le terrain de l'AIK Stockholm, et pour l'Athletic Bilbao face au Dinamo Bucarest (1-1). Le Panathinaikos a pris une petite option en dominant Qabala à domicile (1-0). Mêmes courtes victoires pour Everton, contre Ruzomberok, et pour Fribourg, face à Domzale. Enfin, le seul carton de la soirée est venu de Lituanie, où Suduva a écrasé le FC Sion (3-0).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Ligue Europa (3eme tour préliminaire aller) : Le Milan AC et Fenerbahçe bien partis, le PSV Eindhoven surpris
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]