Ligue Europa (3eme tour préliminaire aller) : Bordeaux domine Videoton mais devra encore cravacher

Ligue Europa (3eme tour préliminaire aller) : Bordeaux domine Videoton mais devra encore cravacher©Media365
A lire aussi

Antoine Bourlon, publié le jeudi 27 juillet 2017 à 22h22

Bordeaux a été sérieux pour s'imposer contre Videoton ce jeudi soir, en tour préliminaire aller de la Ligue Europa (2-1). Mais les Girondins sont encore en rodage et devront faire le boulot dans une semaine en Hongrie pour continuer leur retour sur la scène européenne.

Mi-figue mi-raisin. C'est le sentiment qui règne après cette victoire deux buts à un des Girondins de Bordeaux face au Videoton FC. En encaissant un but plus qu'évitable de Scepovic à la 23eme minute, le club aquitain s'est mis une épine dans le pied avant de s'envoler pour la Hongrie dans une semaine. Il suffira aux Hongrois de mettre une seule cartouche au fond du but et de garder leur cage inviolée pour obtenir le précieux ticket. Les hommes de Jocelyn Gourvennec ne devront pas trembler et surtout essayer de déstabiliser la - fragile - défense du Videoton. Ce qu'ils ont très bien réussi à faire ce jeudi devant les 21 000 supporters du Matmut Atlantique, grâce à un Younousse Sankharé mué en buteur. Le natif de Sarcelles signe un doublé grâce à deux passes décisives de Malcom, à la 17eme minute, puis Malcom, à la 33eme minute, qui ont donné le tempo du jeu marine et blanc toute la partie.
Un Bordeaux séduisant mais en manque de gaz
A l'exception du but encaissé, les Bordelais ont affiché un bon niveau de jeu en première mi-temps. Satisfaisant pour leur premier match officiel. S'appuyant sur les étincelles de Kamano et surtout Malcom, les Marines ont souvent réussi à créer du décalage, à l'image du second but, résultant d'un beau jeu en triangle entre les deux dribbleurs. Seul hic, les ratés successifs de Valentin Laborde. Jocelyn Gourvennec peut remercier Sankharé, mais la finition doit être corrigée à l'approche du championnat, peut-être via l'arrivée d'un nouveau numéro 9. En attendant, il faudra retravailler devant le but et surtout arriver en forme au Stade Sóstói. Les Girondins sont parus vite empruntés, empêchant toute possibilité, la faute à un jeu devenu beaucoup trop haché et à un bloc désorganisé. Il va encore falloir cravacher dans une semaine pour intégrer le tableau final de la Ligue Europa et surtout ne rien regretter de cette double confrontation.

 

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Ligue Europa (3eme tour préliminaire aller) : Bordeaux domine Videoton mais devra encore cravacher
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]