Ligue Europa (3eme tour de qualification retour) : La remontada du Zenit Saint-Pétersbourg

Ligue Europa (3eme tour de qualification retour) : La remontada du Zenit Saint-Pétersbourg©Media365

Robert LANGER, publié le jeudi 16 août 2018 à 22h33

Battu 4-0 à l'aller, le Zenit Saint-Pétersbourg a réussi l'exploit de rattraper son retard pour sortir le Dinamo Minsk, jeudi soir. Alors que le Besiktas Istanbul s'est fait peur contre Linz, le Legia Varsovie a été sorti par Dudelange.

Fortunes diverses pour les favoris de ce 3eme tour de qualification de la Ligue Europa. Si certains ont déroulé à l'image de l'Oympiacos Le Pirée ou encore du FC Séville, d'autres ont dû s'arracher pour valider leur billet pour les barrages. Il s'agit notamment du cas du Zenit Saint-Pétersourg qui a réalisé l'exploit de la soirée. Battu 4-0 la semaine passée en Biélorussie, la formation entraînée par Sergey Semak a réalisé un festival lors de la seconde manche face au Dinamo Minsk (8-1 ap). Alors que Leandro Paredes a été expulsé en seconde période (72eme), les coéquipiers de Branislav Ivanovic sont parvenus à accrocher la prolongation avec un doublé express d'Artem Dyuba (75eme et 78eme). Les visiteurs ont ensuite crû avoir fait le plus dur suite à une réalisation de Seidu Yahaya (99eme), mais c'était avant le festival des joueurs russes (Driussi, Dzyuba et Mak X2). Et le Barça n'est désormais plus la seule équipe à s'être qualifiée en Coupe d'Europe après avoir perdu le match aller sur le score de 4-0.

Negredo sauve Besiktas, le Legia sorti par des Luxembourgeois


Alors que Copenhague, Leipzig, Bâle et Bergame ont géré ce jeudi, cela a été nettement plus compliqué pour Besiktas qui peut remercier Alvaro Negredo. Après sa victoire 1-0 de l'aller, les Stambouliotes ont compté deux buts de retard avant que l'avant-centre espagnol ne joue les sauveurs à la... 90eme minute de jeu (et son expulsion deux minutes plus tard). Parmi les laborieux du jour, on retrouve aussi l'APOEL Nicosie qui a eu chaud lors de son opposition avec l'Hapoël Beer Sheva (2-2, 3-1). Au rayon des surprises, on peut notamment noter la qualification du Dudelange de Milan Bisevac aux dépens du Legia Varsovie (2-1, 2-2). Il s'agit d'une première pour le football luxembourgeois qui n'a pas été loin de placer deux équipes au prochain tour, cela a finalement été trop juste pour le FC Progrès Niedercorn contre le FC Ufa (1-2, 2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.