Ligue Europa (3eme tour de qualification retour) : Bordeaux dispose de Mariupol et affrontera La Gantoise en barrages

Ligue Europa (3eme tour de qualification retour) : Bordeaux dispose de Mariupol et affrontera La Gantoise en barrages©Media365

Guillaume MARION, publié le jeudi 16 août 2018 à 23h40

Ce jeudi, lors du 3eme tour de qualification retour de la Ligue Europa, Bordeaux a logiquement dominé Mariupol (2-1) au Matmut Atlantique et se qualifie pour les barrages, où les Girondins seront opposés aux Belges de La Gantoise.

Gustavo Poyet et ses joueurs peuvent souffler. Après la contre-performance de dimanche dernier contre Strasbourg, les Bordelais étaient attendus ce jeudi lors du 3eme tour de qualification retour de la Ligue Europa. Au Matmut Atlantique, les Girondins n'ont pas tremblé et se sont imposés (2-1) contre Mariupol. Un score synonyme de qualification après la victoire 3-1 du match aller. D'entrée dans le coup, le club au scapulaire aurait pu rapidement ouvrir le score par l'intermédiaire de Pablo (2eme et 10eme) ou Sankharé (4eme) mais un hors-jeu, le poteau et le gardien adverse ont repoussé l'échéance. Après avoir complètement raté leur entame, les Ukrainiens se sont peu à peu ressaisis mais n'ont pas pour autant inquiéter Benoit Costil, tranquille lors du premier acte. Faisant le dos rond sur la fin, Bordeaux était alors serein à la pause, notamment grâce au résultat du match aller.

La cerise sur le gâteau pour Poundjé


Pour autant, au retour des vestiaires, l'ancien portier de Rennes a dû sortir le grand jeu face Igor Tyshchenko (52eme). Cette frayeur passée, les Girondins ont passé la vitesse supérieure et se sont définitivement mis à l'abri en quelques minutes. Le jour de ses 26 ans, Maxime Poundjé a ouvert le score d'une lourde frappe en lucarne (54eme), alors que Younousse Sankharé a doublé la mise de la tête dans la foulée (56eme). Fort de cette avance, Bordeaux pouvait alors voir venir. Et ceci malgré la réduction du score de Ruslan Fomin sur un magnifique coup-franc peu après l'heure de jeu (66eme). Une dernière belle occasion de Nicolas De Préville, très actif sur le front de l'attaque, aurait pu bonifier le match des joueurs de Gustavo Poyet, mais Evgen Galchuk a sauvé les siens (70eme). Au final, c'est donc sans trembler que Bordeaux rejoint les barrages de la Ligue Europa. Ce sera contre le club belge de La Gantoise, les 23 et 30 août.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.