Ligue Europa (16emes de finale retour) : Dortmund a eu très chaud, Arsenal s'est fait peur, le Milan termine le boulot

Ligue Europa (16emes de finale retour) : Dortmund a eu très chaud, Arsenal s'est fait peur, le Milan termine le boulot©Media365

Arthur Merle, publié le jeudi 22 février 2018 à 23h10

Le Borussia Dortmund a attendu les dix dernières minutes pour arracher sa qualification en huitièmes de finale de Ligue Europa sur le terrain de l'Atalanta Bergame (1-1). Arsenal, de son côté, s'est fait très peur en première mi-temps avant de se mettre à l'abri.

Atalanta Bergame - Borussia Dortmund : 1-1Face à une équipe de l'Atalanta Bergame bien en place dans son 3-5-2 habituel, les joueurs de Peter Stöger ont balbutié leur football sous la pluie battante qui tombait sur Reggio Emilia. Menés au score après onze minutes suite à une frappe opportuniste de Rafael Toloi sur un corner où Roman Bürki a manqué sa sortie, les joueurs du club de la Ruhr ont eu énormément de mal à se trouver, à se montrer dangereux devant la cage d'Etrit Berisha. Avec les entrées successives de Marcel Schmelzer et Marco Reus à la place de transparents Jeremy Toljan et Christian Pulisic, le BVB a retrouvé des couleurs, mis une plus grande pression sur le but italien mais sans toutefois revenir à hauteur face aux joueurs de Gian Piero Gasperini. Il a donc fallu une erreur de Berisha à sept minutes du terme de la rencontre, laissant le ballon lui glisser des gants dans un duel face à Michy Batshuayi, pour qu'un Marcel Schmelzer présent au bon endroit au bon moment vienne marquer le but qui offre au club allemand un billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa qu'ils ont longtemps cru ne pas composter. L'Atalanta Bergame voit son parcours européen se terminer dans la frustration la plus totale.Athletic Bilbao - Spartak Moscou : 1-2Vainqueur 3-1 à l'aller, l'Athletic Bilbao a été sous pression presque constamment jeudi soir. D'abord mené a score sur un but d'Adriano juste avant la mi-temps, la formation basque est parvenue à égaliser grâce à Etxeita (57eme). C'était sans compter sur la ténacité de la formation russe, qui a repris l'avantage à cinq minutes du terme avant de pousser jusqu'au bout...en vain. Le plus important est cependant intervenu en dehors du terrain puisqu'un policier anti-émeutes est mort d'un arrêt cardiaque après des affrontements entre hooligans russes et basques...Red Bull Salzburg - Real Sociedad : 2-1Là encore, tout restait à faire entre Autrichiens et Espagnols. Les deux formations s'étaient livrées un gros combat à l'aller (2-2) et ont fait de même au retour mais c'est bien Salzburg qui a eu le dernier mot. L'égalisation de Navas (28eme) a été insuffisante face aux réalisations de Dabbur (10eme) et Berisha (74eme).Milan AC - Ludogorets : 1-0Le Milan n'avait eu aucun problème à l'aller (3-0), il en a été de même au retour. Le club italien a profité d'une ouverture du score de Borini dès la 21eme minute de jeu pour vivre une soirée tranquille. Et se donner le droit de rêver à de nouvelles belles soirées européennes...Arsenal - Östersunds : 1-2Cela ne devait être qu'une formalité pour les Gunners après un large succès 3-0 à l'aller. Mais sur sa pelouse de l'Emirates, la formation d'Arsène Wenger a été grandement secouée dans la première demi-heure, encaissant deux buts de Aiesh (22eme) et Sema (24eme). Heureusement pour la formation londonienne, Kolasinac a donné un bon bol d'air frais aux siens au retour des vestiaires (47eme). Mais Arsenal a eu chaud.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.