Les supporters de Cologne ont retourné Londres

Les supporters de Cologne ont retourné Londres©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 15 septembre 2017 à 10h28

De retour en Coupe d'Europe pour la première fois depuis 20 ans, les supporters de Cologne n'ont pas boudé leur plaisir contre Arsenal quitte à écorcher l'image de leur club.



Londres a été traversé par une marée rouge jeudi soir. Non pas par les supporters d'Arsenal en marche vers l'Emirates Stadium mais bien par ceux du FC Cologne. Les Allemands sont venus en nombre dans la capitale anglaise afin de célébrer le retour de leur club dans une compétition européenne depuis 20 ans. Près de 20 000 fans ont donc fait le déplacement. Une horde que la police londonienne a eu du mal à contenir, certainement surpris par le nombre si important. Si l'ambiance était bon enfant dans les rues de Londres, les choses se sont corsées au moment d'arriver devant l'enceinte d'Arsenal.

Les Gunners avaient choisi de ne permettre l'accès aux supportes de Cologne que dans le parcage visiteur et donc d'interdire les Allemands venus sans place et ayant acheté leur sésame devant le stade. Des décisions qui n'ont pas plu chez les supporters, ce qui a fait éclater plusieurs incidents : passages en force des contrôles de sécurité, bagarre avec les stewards. Toutes ces péripéties ont entraîné un retard d'une heure de la rencontre prévue à 21h05 à la base.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU