Les Gunners ont flanché, Lacazette les a redressés

Les Gunners ont flanché, Lacazette les a redressés©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 02 mai 2019 à 22h55

Grâce notamment à un doublé d'Alexandre Lacazette, Arsenal s'est imposé face à Valence (3-1), ce vendredi soir, en demi-finale aller de la Ligue Europa.

Un temps, on a cru qu'Arsenal allait étendre un début de crise, déjà amorcé par trois défaites consécutives en Premier League qui l'ont empêché de se placer favorablement dans la course au Top 4 de Premier League, qualificatif pour la prochaine Ligue des Champions. Ce jeudi soir, face à Valence, en demi-finale aller de Ligue Europa, les Gunners ont laissé le doute s'installer. Heureusement, Alexandre Lacazette s'est chargé de le dissiper.

Malmenés en contre par des Espagnols bien regroupés et organisés par la présence de six défenseurs de métier, les hommes d'Unai Emery ont subi les premiers assauts. Mais ils ont surtout payé leur manque de vigilance au marquage qui a permis à Mouctar Diakhaby d'ouvrir le score tôt dans la rencontre (0-1, 11eme). Battu par son ancien coéquipier à Lyon, Lacazette s'est repris quelques minutes plus tard. Profitant de son entente avec Pierre-Emerick Aubameyang, l'attaquant français a converti une passe en or du Gabonais en but, sept minutes plus tard (1-1, 18eme).

Lacazette était proche du triplé

Requinqués par cette égalisation, les Gunners ont retrouvé la maîtrise. Et Lacazette, qui n'avait plus marqué depuis le quart de finale retour, a renoué avec son efficacité. Sur un centre de Xhaka, l'international français a devancé Roncaglia et profité d'une erreur de Neto, le portier valencien, pour doubler la mise (2-1, 26eme).

Face à une équipe espagnole devenue quasiment inoffensive en deuxième période, l'ex-Gone a même eu l'occasion d'en planter un troisième. Mais il n'a pas fait le bon choix à la suite d'un centre d'Aubameyang (63eme), avant de perdre son duel face au portier adverse, trois minutes plus tard. Le Gabonais s'est chargé d'enfoncer le clou lui-même, en fin de match, en profitant d'une nouvelle erreur défensive de Valence (3-1, 90eme). En Premier League, les Gunners ont deux matchs pour arracher un ticket pour la C1. Ils sont désormais dans le même cas en Ligue Europa. Mais ont déjà l'assurance d'en disputer un avec un avantage confortable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.