Le jeudi, c'est Ligue(s) Europa !

Le jeudi, c'est Ligue(s) Europa !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 septembre 2022 à 15h44

En C3 comme en C4, les quatre clubs français devront terminer en tête de leur poule s'ils souhaitent accéder directement aux huitièmes de finale. La deuxième place enverra en barrages (face à des reversés de C1 ou C3).


Ligue Europa - Rennes, groupe B : Larnaca, Fenerbahçe, Dynamo Kiev

Les Rennais sont les premiers de cordée en C3, avec ce déplacement exotique à Larnaca d'entrée (à 18h45). Les joueurs de Bruno Génésio montent en grade, eux qui ont été éliminés en huitièmes de finale par Leicester la saison passée en Ligue Europa Conférence. Sauf que leur C4 était presque plus coriace, avec notamment Tottenham dans leur groupe.

Nantes, groupe G : Fribourg, Olympiakos, Qarabag

C'est le grand retour des Canaris sur la scène européenne, à la Beaujoire face à l'Olympiakos (à 21h) pour une fête qui s'annonce comme toujours assez fameuse. Le club grec a joué près de 200 matchs européens (194) depuis la dernière apparition continentale des Nantais il y a 20 ans, pour la Ligue des champions en 2002.

Monaco, groupe H : Etoile Rouge, Trabzonspor, Ferencvaros

Habitués, les Monégasques avaient déjà été reversés en Ligue Europa la saison passée - à partir des tours préliminaires de Ligue des champions. Une attention toute particulière devra être portée à Trabzonspor, le champion de Turquie qui a également échoué en barrages de C1, face à Copenhague (défaite 2-1 à l'aller au Danemark, nul 0-0 au retour). Ce sera après un chaud début chez l'Etoile Rouge (à 21h).


Ligue Europa Conférence - Nice, groupe D : Slovacko, Cologne, Partizan

Les Aiglons ont déjà lutté et vécu de belles émotions, en éliminant en barrages le Maccabi Tel-Aviv au bout de la prolongation (2-0) et à dix contre onze. A confirmer dès jeudi face à Cologne (à 18h45), a priori l'adversaire le plus redoutable, même si Anthony Modeste est parti à la hâte pour Dortmund. Pour essayer de se relancer, aussi, à côté d'une Ligue 1 bien difficile (seizième place après six journées).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.