Lazio Rome - Sarri : "Marseille est une belle équipe"

Lazio Rome - Sarri : "Marseille est une belle équipe"©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 03 novembre 2021 à 23h39

À la veille d'affronter l'Olympique de Marseille, jeudi soir lors de la quatrième journée de la Ligue Europa, Maurizio Sarri a expliqué s'attendre à une rencontre compliquée sur la pelouse de l'Orange Vélodrome (21 heures). Le technicien italien a notamment valorisé le niveau global de la Ligue 1, possiblement supérieur à celui de la Serie A.


Après le match nul au Stadio Olimpico (0-0), l'Olympique de Marseille et la Lazio Rome vont se retrouver, jeudi soir sur la pelouse de l'Orange Vélodrome à l'occasion de la quatrième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (21 heures). Dans un groupe E particulièrement dense, les deux futurs opposants conservent encore leurs chances de se qualifier pour les huitièmes de finale (4 points pour la Lazio, 3 pour l'OM) mais la rencontre ne sera en rien aisée pour la formation italienne, à en croire la conférence de presse tenue par Maurizio Sarri.

La Ligue 1 supérieure à la Serie A ?

"Je m'attends à un match difficile, Marseille est une belle équipe. Ils défendent avec un système et attaquent avec un autre. Ce résultat pourrait être décisif pour la qualification, mais jusqu'à présent, nous avons montré que nous ne pouvions pas gérer les deux compétitions. Après les trois matchs de Ligue Europa, nous n'avons récolté qu'un seul point en Serie A", a noté Sarri. Le technicien transalpin, arrivé cet été du côté du club de la capitale italienne, a exprimé son jugement sur la Ligue 1 en général, allant jusqu'à la juger comme possiblement supérieure à la Serie A : "On ne s'attend pas à un match facile. Ce n'est jamais facile de gagner au Vélodrome. C'est de la folie de penser qu'on peut gagner facilement dans ce stade. La Ligue 1 et la Serie A sont assez similaires, le Championnat de France est peut-être meilleur. On sait que ce sera compliqué et qu'il faudra faire un grand match."


Pour cette rencontre, l'ancien technicien de Chelsea pourrait être privé de Ciro Immobile, qui demeure incertain, même si il a effectué le déplacement à Marseille. "Il a eu un virus intestinal et un problème aux ligaments du genou. On saura demain s'il jouera ou pas", a glissé Sarri à propos de son meilleur buteur (9 buts en 10 matchs de Serie A cette saison, muet en Ligue Europa).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.