La "fierté" des Monégasques

La "fierté" des Monégasques©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 26 novembre 2021 à 09h47

Vainqueur 2-1 de la Real Sociedad jeudi soir, Monaco a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, et espère maintenant redresser la barre en Ligue 1.



Pas très fringants en Ligue 1, où ils restent sur une défaite et deux matchs nuls et occupent seulement la huitième place du classement, les Monégasques le sont beaucoup plus sur la scène européenne. En l’emportant 2-1 jeudi contre la Real Sociedad, deuxième de Liga, ils sont assurés de terminer à la première place de leur groupe, puisque leur dauphin, le PSV Eindhoven, qu’ils ont battu 2-1 au Pays-Bas avant de concéder le nul à Louis-II (0-0), ne peut plus les rattraper, et décrochent ainsi leur qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Si Alexander Isak a rapidement égalisé (35e), profitant des largesses de la défense centrale de l’ASM, après l’ouverture du score de Kevin Volland (28e), Youssouf Fofana a immédiatement redonné l’avantage de la tête aux hommes de Niko Kovac et inscrit son premier but avec le club du Rocher (37e), un avantage qu’ils ont donc conservé jusqu’au bout, malgré l’expulsion de Fofana en fin de match.

Kovac : "Lorsqu'on joue avec passion..."

"Quand nous avons débuté cette campagne de Ligue Europa, j’avais dit que c’était un groupe de Ligue des champions. Donc vous pouvez imaginer ma fierté ce soir, a ensuite confié le technicien croate. Nous avons joué cinq matchs et en avons gagné trois, donc je ne peut-être que satisfait de notre performance dans cette compétition. Nous allons pouvoir désormais nous concentrer sur la Ligue 1 et la Coupe de France. J’avais dit aux joueurs que si on gagnait on finirait premiers, donc le boulot est fait ce soir." L’ancien entraîneur du Bayern Munich espère maintenant que son équipe va réussir à montrer le visage en championnat, et ce dès dimanche après-midi (15h) à l’occasion de la réception de Strasbourg pour le compte de la 15e journée. "Ce soir est bien la preuve que lorsqu’on joue avec passion, on peut obtenir de beaux résultats. Si on met ces ingrédients-là, mon équipe peut faire de très belles choses", a encore déclaré Kovac.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.