L'OL va devoir patienter

L'OL va devoir patienter©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 09h23

L'Olympique Lyonnais est passé jeudi devant la commission de discipline de l'UEFA après les incidents survenus contre l'Ajax en Ligue Europa. Néanmoins, l'instance européenne ne donnera son verdict que la semaine prochaine.

L'OL va-t-il être suspendu de toutes compétitions européennes ? La commission de discipline de l'UEFA se pose la question après avoir reçu les dirigeants lyonnais jeudi. Ces derniers ont été invités à répondre des incidents survenus le 11 mai dernier au Parc OL lors de la demi-finale retour contre l'Ajax. L'antre lyonnaise avait été le théâtre de jet d'objets, d'utilisations d'engins pyrotechniques et d'envahissement de terrain.

Sous le coup d'un sursis après les scènes de « guerre civile » lors de la venue de Besiktas, l'Olympique Lyonnais peut malgré tout être confiant. L'UEFA, qui n'officialisera sa décision que la semaine prochaine, ne peut exclure le club rhodanien des coupes européennes si l'on suit les lois à la lettre. En effet, pour qu'un sursis soit levé, il faut que les incidents soient de la même nature que lors de l'instauration du sursis. A la vue des images de la rencontre contre l'Ajax, on est quand même loin de ce qu'il s'est passé avec les Turcs. Une forte amende devrait donc être retenu contre le club rhodanien.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - L'OL va devoir patienter
  • 2 poids 2 mesures !!!
    quelle foutaise!!

  • Vous n'aimez pas AULAS ! Hélas. Vous n'aimez pas la FRANCE. Vous n'aimez pas ceux qui ont réussi !!!!!!!!

  • Papy AULAS va sortir le chéquier et l'affaire sera close....!

  • Beuf beaucup de bruit pour rien , les journalistes n'ont rien a dire, et les ennemis de L'OL ? SONT CONTENTS, Pauvres mecs !

  • Aulas a la main mise sur les arbitres et les dirigeants de la L1 mais n'a aucun pouvoir en Europe.