L'habile campagne publicitaire des supporters du Benfica " égarés " à Francfort

L'habile campagne publicitaire des supporters du Benfica " égarés " à Francfort©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 19 avril 2019 à 19h30

L'histoire des supporters du Benfica Lisbonne qui s'étaient trompés de « Francfort » à cause de leur GPS était, en réalité, une opération publicitaire. C'est du moins ce que révèle franceinfo ce vendredi.

L'histoire avait de quoi prêter à sourire. Désireux d'aller encourager le Benfica Lisbonne, qui affrontait l'Eintracht Francfort jeudi soir en Ligue Europa (2-0), deux supporters portugais ont pris la route afin d'effectuer le trajet jusqu'en Allemagne. Problème : ils ne se sont pas retrouvés à la Commerzbank Arena, mais à 600km de là. Induits en erreur par leur GPS, les deux hommes auraient en effet confondu Francfort-sur-le-Main (la destination souhaitée) et Francfort-sur-l'Oder, ville située à la frontière germano-polonaise.

Une pub pour un magazine allemand

Ce vendredi, franceinfo révèle néanmoins que ce périple hasardeux a en réalité été conçu de toutes pièces à des fins publicitaires. L'individu ayant narré cette aventure sur Instagram, un certain Alvaro Oliveira, est en fait un acteur du nom de Marcelo Rodrigues. Ce dernier a d'ailleurs posté une publicité pour 11 Freunde (un magazine allemand), accompagné du message suivant : « Un des rares magazines auxquels vous pouvez faire confiance. »


Vos réactions doivent respecter nos CGU.