L'Ajax et Fenerbahçe à la trappe, le Zénit et le Milan AC passent

L'Ajax et Fenerbahçe à la trappe, le Zénit et le Milan AC passent©Media365
A lire aussi

Julien Pereira, publié le jeudi 24 août 2017 à 23h23

Aussi fou que cela puisse paraître, un petit tremblement de terre a secoué la scène européenne dès les barrages de la Ligue Europa.

L'Ajax Amsterdam, finaliste de la dernière édition, a déjà pris la porte. Battus par Rosenborg à domicile au match aller (1-0), les Néerlandais ont concédé une nouvelle défaite au retour (3-2), ce jeudi et ne disputeront pas la moindre compétition européenne pour la première fois depuis 1965. L'autre surprise de ces barrages concerne Fenerbahçe, dont le recrutement « made in Ligue 1 » ne lui a pas permis de se défaire du Vardar Skopje.

Bilbao et le Milan tranquilles

Même le Zénit, pensionnaire régulier de la Ligue des Champions ces dernières années, a dû patienter jusqu'au bout des prolongations pour sortir Utrech (2-0) après avoir perdu (1-0) à l'aller. L'Athletic Bilbao, vainqueur du Panathinaïkos (3-2) lors de la première manche, a tranquillement enfoncé le clou ce jeudi (1-0) alors que le Milan AC, qui avait pulvérisé Shkendija (6-0), s'est permis de faire tourner en Macédoine, s'imposant finalement sur la plus petite des marges (1-0). Les Rossoneri n'avaient plus côtoyé la scène européenne depuis la saison 2013-2014. La reconquête est lancée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.