Kondogbia sanctionné durement par l'UEFA pour un carton jaune

Kondogbia sanctionné durement par l'UEFA pour un carton jaune©Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 22 février 2019 à 18h39

Geoffrey Kondogbia ne pourra pas jouer les huitièmes de finale de la Ligue Europa avec Valence. Le milieu français a pris deux matchs de suspension pour avoir fait exprès, selon l'instance, de prendre un autre carton jaune au match aller contre le Celtic pour manquer le retour et être sûr de ne pas manquer les huitièmes.

C'est tombé pour Geoffrey Kondogbia. Le milieu de 26 ans a pris deux matchs de suspension de plus en Ligue Europa. Lors du match aller en seizièmes de finale contre le Celtic Glasgow, le joueur de Valence avait perdu du temps et avait pris un carton jaune à la 90eme minute. Ce carton avait causé sa suspension au match retour. L'UEFA et sa commission ont visionné les images et ont estimé que sa faute était intentionnelle.



Ramos sanctionné comme Kondogbia ?
Geoffrey Kondogbia manquera les huitièmes de finale contre Krasnodar. Valence a annoncé son intention de faire appel de cette lourde sanction. Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de Sergio Ramos. Le défenseur espagnol est pointé du doigt pour avoir pris un carton jaune contre l'Ajax Amsterdam en quart de finale aller de la Ligue des champions pour manquer le retour et être présent en cas de quarts de finale. Pour le moment, l'UEFA n'a pas statué pour le capitaine de la Roja.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.