Juventus Turin : Sans Pogba et Chiesa contre Nantes

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 février 2023 à 21h00

Il sera nécessaire de patienter un peu avant de voir le premier match officiel de Paul Pogba avec la Juventus Turin cette saison. Le milieu de terrain international français n'a pas été retenu par Massimiliano Allegri pour le 16ème de finale retour de Ligue Europa contre Nantes (jeudi, 18h45). La Vieille Dame sera également contrainte de composer sans Federico Chiesa et Arkadiusz Milik à La Beaujoire.

Toujours pas de Paul Pogba. Blessé en juillet au genou droit et opéré début septembre, le milieu de terrain champion du monde 2018 avec les Bleus n'a pas été retenu dans le groupe de la Juventus Turin dans l'optique du 16ème de finale retour de Ligue Europa à Nantes, jeudi soir (18h45). Il a bien repris l'entraînement collectif mais demeure pour le moment trop juste afin de figurer sur la feuille de match. Depuis le 29 janvier dernier et le match face à Monza (0-2), le natif de Lagny-sur-Marne n'est d'ailleurs jamais apparu sur une feuille de match dans une saison qui ressemble à un long chemin de croix pour lui. Il a en effet rechuté à plusieurs reprises et a été contraint de déclarer forfait pour le Mondial 2022 avec les Bleus.

Allegri : "On se prépare pour passer au prochain tour"




Un temps espéré dans le groupe, il n'en sera pas mais pourrait être convoqué pour le derby face au Torino mardi en Serie A à en croire les informations de la Gazzetta dello Sport. Les joueurs d'Antoine Kombouaré, valeureux lors du 16ème de finale aller disputé en Italie (1-1), ne seront sans doute pas mécontents de savoir que Federico Chiesa, victime d'une fatigue musculaire, n'a pas été retenu alors qu'il a été passeur décisif lors du match aller pour son coéquipier Dusan Vlahovic. Arkadiusz Milik, l'ex-attaquant de l'OM, en délicatesse avec une cuisse, sera également absent de ce match européen qui sera crucial pour le futur des deux équipes. En conférence de presse, Massimiliano Allegri a fixé l'objectif d'une qualification pour son équipe : "On connait l'importance du match, mais on va y faire face comme pour les autres. Il ne faut pas tomber dans les mêmes erreurs que la dernière fois. On se prépare pour passer au prochain tour, c'est notre objectif", a-t-il prévenu dans des propos relatés par L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.