Juventus Turin - Rabiot : "Cette Ligue Europa est un objectif"

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 mai 2023 à 00h04

Découvrez les principales réactions après le match nul entre la Juventus Turin et le FC Séville en demi-finale aller de la Ligue Europa (1-1).

Adrien Rabiot (milieu de terrain de la Juventus Turin, au micro de Canal+ Foot) : "Bien sûr que cette Ligue Europa est un objectif. On ne sait pas encore ce qu'il va se passer au niveau du championnat (avec la pénalité de 15 points réexaminée, ndlr). On est dans l'attente donc ça peut être le chemin le plus court, le plus simple pour arriver à la Ligue des Champions. Mais déjà pour soulever ce titre cette saison. On en a fait un objectif important d'aller gagner ce titre. Cela fait un titre européen. Ça fait longtemps que la Juve n'en a pas gagné (1996,ndlr) et on voudrait le ramener à la maison".

José Luis Mendilibar (entraîneur du FC Séville, au micro de Séville TV) : "Je dois garder avec moi l'effort que nous avons fourni au cours des 90 minutes et la grande première mi-temps, où nous avons gagné beaucoup de ballons et créé du danger. Nous avons eu du mal à leur faire mal en seconde période, donc ils étaient plus à l'aise".

Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus Turin, au micro de Sky Sport Italie) : Sur l'entrée de Pogba : "Quand les matchs sont dans la moitié de terrain adverse, c'est un joueur extraordinaire. S'il était dans une condition optimale, bien sûr, je l'aurais dans le onze de départ à chaque match. Il a apporté une contribution très importante ce soir (jeudi, ndlr) Séville a très bien défendu, était très agressif et ses attaquants ont couru comme des fous pour le pressing. Nous savons que nous pouvons faire des dégâts lorsque des espaces se libèrent et que le match retour durera 95 minutes, peut-être même 120. Nous voulons atteindre la finale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.