Giroud en sauveur, la Real Sociedad impitoyable

Giroud en sauveur, la Real Sociedad impitoyable©Media365

Raphaël Brosse, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 21h19

Arsenal s'en est remis à Olivier Giroud pour forcer la décision sur la pelouse de l'Etoile Rouge Belgrade (0-1). Les Gunners en sont à trois victoires en autant de rencontres, tout comme le FCSB et le Zenit Saint-Pétersbourg. Guidé par un Willian Jose en grande forme (quatre buts), la Real Sociedad s'est baladée face au Vardar Skopje (0-6).

Groupe G : Carton plein pour le FCSB 
Un cran au-dessus de ses rivaux dans le Groupe G, le FCSB continue son sans-faute. Troisième match et troisième victoire pour les protégés du sulfureux président Gigi Becali, qui se sont imposés sur la pelouse de l'Hapoël Beer-Sheva (1-2). Si les Bucarestois semblent lancés vers la première place du groupe, la lutte fait rage pour le deuxième ticket qualificatif. Le succès de Lugano contre le Viktoria Plzen (3-2) rebat en effet complètement les cartes puisque Suisses, Tchèques et Israéliens ont exactement le même nombre de points (3).
Groupe H : Giroud libère les Gunners
Avec un onze de départ légèrement remanié (Mathieu Debuchy en défense centrale, Olivier Giroud en pointe), les Gunners ont longtemps buté sur la solide défense de l'Etoile Rouge Belgrade. Mais les Londoniens ont fini par trouver la faille grâce à Olivier Giroud à cinq minutes de la fin du match (0-1). Les deux formations restent aux deux premières places de la poule, mais derrière le BATE Borisov pousse. Les Biélorusses ont battu Cologne (1-0) et reviennent à hauteur des Crveno-Beli. Les Boucs, déjà en grande difficulté en Bundesliga (derniers avec un seul point au compteur), vivent donc aussi un calvaire sur la scène européenne.


Groupe I : Salzbourg et Marseille enchaînent 
Balbutiant en début de rencontre, l'Olympique de Marseille a fait respecter la hiérarchie contre le Vitoria Guimaraes (2-1). Avec six points, les Phocéens occupent la deuxième place de leur groupe. Ils sont toujours devancés par le Red Bull Salzbourg, qui a réalisé une très belle opération en allant dominer Konyaspor en Turquie (0-2). Autrichiens et Olympiens confirment qu'ils sont légèrement au-dessus et vont probablement se livrer bataille pour la première place.
Groupe J : Le Hertha chute
Premier coup d'arrêt pour Östersunds. Intenable depuis le début de la compétition, qu'il a débutée en deuxième tour préliminaire, le club suédois a été tenu en échec par l'Athletic Bilbao (2-2). Les Basques avaient ouvert le score par l'intermédiaire d'Aritz Aduriz et ont sauvé le point du nul grâce à un but tardif d'Inaki Williams. Tombeur d'un Hertha Berlin décidément décevant (2-1), le Zorya Luhansk confirme qu'il sera un prétendant plus que crédible à la qualification.
Groupe K : La Lazio corrige le Gym
Un de chute pour Nice, qui s'est incliné face à la Lazio Rome du côté de l'Allianz Riviera (1-3). Mais les Azuréens ont encore de la marge puisque le Vitesse Arnhem et Zulte Waregem, les deux derniers, se sont neutralisés (1-1). La finale pour la première place aura sans nul doute lieu au Stadio Olimpico, dans deux semaines.
Groupe L : Skopje coule
La scène européenne est beaucoup trop grande pour le Vardar Skopje. Battus lors des deux premières journées, les Macédoniens ont encore bu le bouillon, cette fois face à la Real Sociedad (0-6). Particulièrement inspiré, Willian Jose a inscrit un quadruplé. Les Basques restent à portée de tir du Zenit Saint-Pétersbourg, qui a continué son carton plein en dominant Rosenborg (3-1).

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU