FC Barcelone : Xavi se méfie de l'Eintracht Francfort

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 06 avril 2022 à 21h25

Avant le quart de finale aller de Ligue Europa du FC Barcelone sur la pelouse de l'Eintracht Francfort, jeudi soir (21 heures), Xavi s'est présenté en conférence de presse, ce mercredi. L'entraîneur du club catalan s'est montré méfiant concernant le 9ème de Bundesliga, dont il a valorisé les qualités lors des transitions.

Le FC Barcelone sur la voie royale pour les demi-finales de la Ligue Europa ? Opposée à l'Eintracht Francfort, jeudi en quart de finale aller de la compétition, la formation entraînée par Xavi, actuelle seconde de Liga, semble évoluer sur sa propre planète ces dernières semaines. Le Barça surfe en effet sur une série de 14 matchs consécutifs sans défaite en Liga, personne ne dispose d'un tel bilan en Europe sur le plan national. En conférence de presse, Xavi a évoqué l'opposition contre le club allemand, nuançant à sa manière l'optimisme présent pour la suite de la saison de son équipe. "Les gens prennent pour acquis que nous serons en demi-finale, et c'est loin d'être le cas", a-t-il affirmé.

"Dembélé est un footballeur très important et j'espère qu'il décidera de rester"

Porté sur l'étude de son futur rival, il a détaillé certaines qualités chez la formation 9ème de Bundesliga, particulièrement à l'aise au moment de se déployer vers l'avant. "À domicile ou à l'extérieur, nous essayons toujours de presser et de jouer de la même manière. L'Eintracht est peut-être inconnue en Espagne, mais c'est une super équipe, je soulignerais leurs transitions, ils sont très dangereux quand ils peuvent courir. Vu le tirage au sort, c'est un adversaire coriace, compliqué", a ainsi glissé le natif de Terrassa.


Après avoir éliminé Naples (1-1 ; 2-4) et Galatasaray (0-0 ; 1-2) dans la compétition, le Barça est également mobilisé sur le volet des prolongations des contrats, comme celui d'Ousmane Dembélé, qui arrivera à son terme le 30 juin prochain. Convoqué dans le groupe et auteur de belles prestations ces derniers temps, le champion du monde 2018 a de nouveau été encensé par son coach. "Le club travaille pour le présent et l'avenir. Dembélé est un footballeur très important et j'espère qu'il décidera de rester. Lui, Araújo et Gavi sont très importants pour le Barça. Si nous pouvons les garder, nous serons une grande équipe", s'est avancé l'ancien milieu de terrain du club catalan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.