Ekitike a les Bleus «dans un coin» de la tête

Ekitike a les Bleus «dans un coin» de la tête ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 décembre 2024 à 19h10

Heureux de retrouver la France à l'occasion du match de Ligue Europa entre l'OL et l'Eintracht Francfort (ce jeudi soir à 21 heures), Hugo Ekitike s'est confié à TNT Sports concernant sa belle saison jusqu'alors. Et mis en avant son objectif d'être appelé en équipe de France.

Hugo Ekitike revit sous le maillot de l'Eintracht Francfort. Auteur de sept buts et trois passes décisives en Bundesliga, mais également d'un but et une passe décisive dans une Ligue Europa qu'il va encore fréquenter ce jeudi soir à l'occasion du déplacement de son équipe à Lyon (coup d'envoi à 21 heures), l'ancien attaquant du PSG est persuadé d'avoir effectué le bon choix en rejoignant l'Allemagne il y a près d'un an. "J'avais beaucoup parlé avec les gens ici avant de venir et je savais que j'allais être dans un bon cadre pour pouvoir évoluer. Les résultats montrent que c'est un bon choix", a-t-il affirmé à TNT Sports.

Ekitike est devenu un meilleur joueur grâce au PSG

Au PSG, justement, il a beaucoup appris, barré par une concurrence beaucoup trop grande pour lui, avec les présences combinées de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sur le front de l'attaque. "Je me suis rendu compte qu'au final, j'avais peut-être passé un an et demi à observer, à voir les meilleurs joueurs du monde faire leurs gammes à l'entraînement et même en match. Parfois de près, parfois d'un peu plus loin", a clamé celui qui est "évidemment" devenu un meilleur joueur grâce au club de la capitale.

Les Bleus, un grand objectif de carrière

Se gardant de juger la situation de Randal Kolo Muani, en difficulté à Paris après avoir cartonné à Francfort, Ekitike a en revanche souligné que "jouer au PSG, c'est particulier. Ce club est particulier et ça ne va pas forcément à tout le monde". Le plus immédiat, bien sûr, sera ce match face à l'OL avec un Eintracht troisième de Ligue Europa et qui voudra encore gagner dans le tournoi, au Groupama Stadium. "Je veux montrer que j'ai grandi. La première fois que j'ai joué Lyon, j'avais 18 ou 19 ans. Je vais les rejouer à 22 ans. Dans un match de Coupe d'Europe en plus. C'est magnifique", a constaté l'international espoirs, qui songe à un peu plus haut en sélection.

Inspiré par Randal Kolo Muani, il espère, lui aussi, convaincre Didier Deschamps de l'appeler. "Forcément, c'est dans un coin de ma tête. Je me dis pourquoi pas. Je sais que je dois faire mes preuves mais que c'est quelque chose qui doit se mériter. Il est permis d'avoir des objectifs et des grands objectifs". Dès le mois de mars prochain, à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des nations contre la Croatie de Luka Modric ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.