Atlético : Simeone fier et ému

Atlético : Simeone fier et ému©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 17 mai 2018 à 00h55

Diego Simeone a salué la performance de ses joueurs après la victoire de l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa.

Diego Simeone, ce ne fut pas une saison facile mais à l'arrivée il y a ce trophée...
Cette saison a été difficile mais cette victoire est bien plus qu'un simple trophée. Il faut y voir la récompense de notre constance et du travail accompli. Nous avons insisté, persévéré nous avons perdu deux finales de Ligue des Champions, nous avons été sortis en demi-finale de Ligue des Champions l'an dernier. Nous nous sommes réinventés dans cette épreuve. C'est ce qui est fondamental pour aller de l'avant.

Vous êtes désormais l'entraîneur le plus titré du club...
Je n'étais pas au courant de tous ces titres mais ce qui compte c'est l'action et l'avenir. Il faut trouver le meilleur moyen de grandir sans se regarder le nombril ou ce que l'on a fait. Mon retour (ndlr : à l'Atlético comme entraîneur) m'a apporté un certain équilibre. C'était probablement un chemin qui m'était destiné. Quand je suis parti, je ne jouais plus. Je suis parti pour mieux revenir. Au fond de ma tête, j'avais toujours eu l'envie de revenir à l'Atlético. L'occasion s'est présentée et c'est uniquement comme cela que je suis arrivé. J'ai saisi cette chance.

Comment avez-vous vécu le match en tribune ?
J'ai vécu le match avec sérénité car avec German (Burgos) nous avions bien préparé le match et nous savions ce que nous voulions faire. Il a fait un travail extraordinaire comme les joueurs. Marseille a mieux commencé la partie. C'était difficile mais après nous nous sommes sentis plus à l'aise.

Que pensez-vous de la performance d'Antoine Griezmann ?
Griezmann a confirmé ce qu'il fait année après année. Il a été décisif au moment le plus important du match. Il a toujours fait les bons choix. Il doit être content d'être avec nous. Je n'ai aucun doute. Il a déjà joué trois finales avec nous. Il en a gagné deux. Il n'est pas loin d'être dans les objectifs qu'il avait de gagner des titres en venant à l'Atlético. Au point de vue sportif, nous ne sommes pas très loin de ceux qui sont plus forts que nous.

Pensez-vous qu'il restera à l'Atlético ?
Il est difficile de parler à sa place. Les joueurs vivent leur vie. S'il reste avec nous, nous continuerons de grandir et lui aussi. S'il part, il faudra être reconnaissant car il a écrit une grande page de l'histoire du club.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU