Atlético : Griezmann repense à tous ses sacrifices

Atlético : Griezmann repense à tous ses sacrifices©Media365

Rédaction , publié le jeudi 17 mai 2018 à 00h40

Antoine Griezmann était ravi après la victoire de l'Atlético Madrid en finale de la Ligue Europa (3-0).

Antoine Griezmann, n'est-ce pas dur de priver l'Olympique de Marseille d'un titre européen ?
Ce n'est pas dur. Aujourd'hui j'ai été égoïste. J'avais perdu déjà deux finales. Je suis parti à 14 ans de chez moi pour gagner des titres, et ce soir j'avais l'opportunité de gagner un trophée. Donc il fallait tout donner. Mais je suis fier de la saison de Marseille, de leurs supporters. Ils ont rempli presque à eux seuls tout le stade. C'est impressionnant de voir ce soutien. Il faut féliciter Rudi Garcia, quand on voit ce qu'il a fait avec cette équipe. Je tiens à les féliciter et j'espère qu'ils pourront se qualifier pour la Ligue des Champions.

Avez-vous cogité avant cette finale, vous qui restiez sur deux échecs avec l'Atlético ?
J'ai essayé de ne pas trop penser au match avant l'heure. Je voulais rester dans mon état d'esprit habituel. Aujourd'hui, j'avais vraiment envie que le match commence. Jouer c'est ce qui me plaît le plus.

Qu'allez-vous faire la saison prochaine ?
Je ne pense pas que c'est le bon moment de parler de mon avenir. C'était un rêve de remporter un titre avec l'Atlético, avec Diego Simeone, avec mes partenaires. Bien sûr, ce n'est pas la Ligue des Champions. Je me disais que c'était notre tour.

Quelle influence a eu Diego Simeone sur votre évolution ?
Diego Simeone m'a beaucoup appris. Grâce à lui, je suis devenu un meilleur joueur et il m'a amené au plus haut niveau. Notre jeu est d'être costaud derrière et de faire mal à chaque erreur de l'adversaire, comme sur le premier but. C'est notre jeu et c'est grâce à cela nous avons gagné.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.