Arsenal : Les explications d'Arteta sur l'absence de Guendouzi

Arsenal : Les explications d'Arteta sur l'absence de Guendouzi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 19 février 2020 à 22h25

L'entraîneur d'Arsenal Mikel Artetas'est exprimé au sujet de l'absence du français Mattéo Guendouzi pour la rencontre face à Newcastle en Premier League.

Arsenal s'est remis sur les bons rails en Premier League dimanche dernier, en atomisant Newcastle United (4-0). Un brillant succès auquel n'a pas participé le milieu français Mattéo Guendouzi. Alors qu'il avait été convié à tous les précédentes rencontres de championnat, l'ancien lorientais avait écarté pour ce rendez-vous. La presse anglaise avait évoqué un différend entre lui et le staff technique en raison d'une embrouille à l'entrainement. Une version que Mikel Arteta, le manager des Gunners, a en partie confirmé ce mercredi. « Il est question là de la façon dont on s'entraine, de notre façon de jouer, de notre façon de vivre. Je veux les meilleurs joueurs pour les matches et je les sélectionne en fonction de ce que je vois au quotidien », a-t-il déclaré.


Arteta prêt à passer l'éponge ?

Le technicien espagnol n'a pas révélé si cette sanction à l'encontre du Français va s'étirer ou s'il comptait l'aligner jeudi soir face à l'Olympiakos en Europa League. Toutefois, il a affirmé qu'il n'était pas de ceux qui punissaient indéfiniment ses joueurs, pour peu que ses derniers reconnaissent leurs torts et reviennent dans le droit chemin. « Je fais juste ma composition en fonction de ce que je vois durant les matches et l'entrainement. Chaque semaine, ce sera différent. Il y a aura une raison spécifique cette semaine, et il y en aura une autre la semaine d'après », a-t-il indiqué. À noter que malgré son absence face aux Magpies, Guendouzi reste parmi les joueurs d'Arsenal plus utilisés cette saison. Seul Lucas Torreira a joué plus de matchs que lui, toutes compétitions confondues (30 contre 29 pour le Bleuet).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.