Arsenal : Arteta impressionné par le Slavia Prague

Arsenal : Arteta impressionné par le Slavia Prague©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 avril 2021 à 22h15

Avant d'affronter le Slavia Prague, jeudi soir en quart de finale retour de la Ligue Europa (21 heures), Mikel Arteta a exprimé sa pensée sur la formation tchèque. L'entraîneur d'Arsenal s'en méfie.


Arsenal était quasiment dans une position favorable à quelques minutes près. Alors que les Gunners menaient au score grâce à une réalisation de Nicolas Pépé à la 87ème minute du quart de finale aller de la Ligue Europa, jeudi dernier face au Slavia Prague, ils avaient finalement concédé une égalisation presque improbable, en fin de match sur un coup de tête de Holes (93ème). Ainsi, avec le nul final (1-1), l'équipe dirigée par Mikel Arteta devra jouer sa place pour le tour suivant jeudi, en République tchèque (21 heures).

"Nous allons avoir une vraie bataille"

En conférence de presse, le technicien espagnol a exprimé son sentiment sur l'équipe menée par Jindrich Trpisovsky, leader de son championnat et qui a dominé le Sparta, dimanche dans le derby (2-0). "Nous avons été très impressionnés par leur forme à l'aller et par ce que cette équipe transmet. Ils montrent une réelle envie et une vraie attitude à chaque match. Ils ont éliminé de grandes équipes (Leicester et les Glasgow Rangers, ndlr) et méritent pleinement d'être là où ils sont. Ils ont montré au match aller contre nous qu'ils n'abandonnent jamais, ils ont marqué à la dernière minute du match. Nous allons avoir une vraie bataille demain", a expliqué l'entraîneur d'Arsenal. En Premier League, les Gunners se situent à la neuvième position et restent sur une victoire sur le terrain de Sheffield United (0-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.