Ajax : Haller, l'incroyable oubli

Ajax : Haller, l'incroyable oubli©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 04 février 2021 à 13h55

Recrue la plus chère de l'histoire de l'Ajax et même du championnat néerlandais, Sébastien Haller ne figure pas dans la liste pour la Ligue Europa. Un incroyable oubli du club amstellodamois, opposé à Lille en seizièmes de finale. 

 

Sébastien Haller n'a pas manqué son retour en Eredevisie. Après des expériences contrastées en Allemagne (Eintracht Francfort) et en Angleterre (West Ham), l'ancien buteur d'Utrecht a retrouvé le championnat néerlandais en rejoignant l'Ajax lors du mercato hivernal. Il a d'abord disputé une mi-temps face au PSV Eindhoven avant d'enchaîner cinq titularisations en championnat pour deux buts, à chaque fois à l'extérieur, face à Twente puis contre le Fortuna Sittard. Une forme que l'attaquant international ivoirien de 26 ans ne pourra malheureusement pas transposer en Ligue Europa, alors que le club amstellodamois sera opposé à Lille en seizièmes de finale, avec un match aller programmé le 18 février au stade Pierre-Mauroy. La raison ? L'Ajax a tout simplement oublié de l'inscrire dans la liste des joueurs amenés à disputer la compétition européenne ! 

Idrissi en sera

"C'est vrai que Haller ne figure pas sur la liste des joueurs de la Ligue Europa, a confirmé un porte-parole du leader d'Eredivisie au site Nu.nl. Nous travaillons avec la KNVB (la fédération néerlandaise, ndlr) et l'UEFA pour découvrir comment les choses ont pu mal tourner." S'il s'agit d'un oubli de la part de l'Ajax, Haller, transfert le plus cher de l'histoire du club et même de l'histoire du championnat des Pays-Bas (22,5 millions d'euros), ne pourra pas être réintégré dans la liste, ce qui constituerait un vrai coup dur pour l'équipe d'Erik ten Hag. L'ailier marocain Oussama Idrissi, transféré de l'AZ Alkmaar à Séville il y a quatre mois et dont le prêt à l'Ajax jusqu'à la fin de saison a été officialisé lundi dernier, figure en revanche bien dans cette liste. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.