(16emes aller) : Manchester United humilié au Danemark

(16emes aller) : Manchester United humilié au Danemark©Media365
A lire aussi

, publié le jeudi 18 février 2016 à 23h05

[perform data="addResponsivePlayer("1ta8rw2ci50pt1xp38ikdflr4d", "f93db6150d374855a5c5667183b4220d", "13gt53k1y3s95173u1d2ujl248", "perff93db6150d374855a5c5667183b4220d-13gt53k1y3s95173u1d2ujl248", "eplayer15");"/]
Parmi les principaux résultats de ces seizièmes de finale aller de la Ligue Europa, à noter la défaite surprise de Manchester United au Danemark, du côté du FC Midtjylland. Le Borussia Dortmund a remporté le choc de la soirée face au FC Porto.

Rien ne va pas plus du côté de Manchester United ! Quelques jours après une défaite concédée à Sunderland, les Red Devils ont subi une énorme humiliation jeudi soir du côté des modestes Danois du FC Midtjylland (1-2). Avant même le début de la partie, ManU avait perdu son capitaine Wayne Rooney, absent plusieurs semaines, et son gardien, David De Gea, touché à un genou lors de l'échauffement. Alors que Victor Valdés est parti en Belgique cet hiver, c'est Sergio Romero qui a pris place dans le but mancunien et qui a pu voir de loin d'ouverture du score de Memphis Depay (37eme).Mais Pione Sisto, notamment convoité par de nombreux clubs anglais et allemands, a égalisé avant la pause pour les Danois (44eme). Paul Onuachu a lui inscrit le but de la gagne pour son équipe qui aura tout de même forte à faire la semaine prochaine à Old Trafford. Titulaire en pointe, Anthony Martial a lui joué l'intégralité de la rencontre sans parvenir à marquer. « Quand vous commencez et que votre gardien est le 14eme joueur sur la liste des blessés, vous n'êtes pas dans votre état normal, s'est justifié Louis van Gaal à l'issue de la rencontre comptant pour les seizièmes de finale aller de la Ligue Europa. C'est la loi de Murphy… »

Dortmund assure, Liverpool et Tottenham accrochés, Naples battu
Mais Manchester United n'est pas le seul « gros » à être tombé lors de cette manche aller. En effet, Naples s'est également incliné (0-1) mais l'adversaire était bien plus coriace : le Villarreal CF. Les coéquipiers de Cédric Bakambu, entré en jeu à la 61eme minute, l'ont emporté grâce à un but de Denis Suarez (82eme). Dans le même temps, le Borussia Dortmund a remporté le choc de la soirée face au FC Porto d'Iker Casillas et de Yacine Brahimi (2-0). Lukasz Piszczek (6eme) et Marco Reus (71eme) sont les buteurs du soir du côté des hommes de Thomas Tuchel. Dans l'autre belle affiche de la soirée, la Fiorentina et Tottenham n'ont pas su se départager (1-1). Nacer Chadli a ouvert la marque pour les Spurs sur penalty (37eme). C'est Filippo Bernardeschi qui lui a répondu en seconde période (59eme) alors qu'Hugo Lloris, forfait, avait dû céder sa place à Michel Vorm dans le but anglais. Enfin, malgré la présence dans le onze de Philippe Coutinho, Daniel Sturridge ou encore Roberto Firmino, Liverpool n'a pas trouvé l'ouverture du côté d'Augsburg (0-0) et devra faire la différence dans une semaine à Anfield. Enfin, le carton de la soirée est à mettre à l'actif du FC Valence qui s'est baladé face au Rapid Vienne (6-0). Son coach, Gary Neville, peut souffler un peu après des débuts très délicats.

LIGUE EUROPA / 16EMES DE FINALE ALLER Mardi 16 févier 2016Fenerbahçe (TUR) - Lokomotiv Moscou (RUS) : 2-0Buts : Souza (18eme et 72eme) pour Fenerbahçe Jeudi 18 févier 2016Fiorentina (ITA) - Tottenham (ANG) : 1-1 Buts : Bernardeschi (59eme) pour la Fiorentina - Chadli (37eme sp) pour TottenhamFC Midtjylland (DAN) - Manchester United (ANG) : 2-1 Buts : Sisto (44eme) et Onuachu (77eme) pour le FC Midtjylland - Depay (37eme) pour Manchester United Saint-Etienne - FC Bâle (SUI) : 3-2Buts : Bayal (9eme), Monnet-Paquet (39eme) et Bahebeck (77eme) pour Saint-Etienne - Samuel (44eme) et Janko (56eme sp) pour le FC BâleAnderlecht (BEL) - Olympiacos Le Pirée (GRE) : 1-0 But : Mbodji (67eme) pour AnderlechtBorussia Dortmund (ALL) - FC Porto (POR) : 2-0 Buts : Piszczek (6eme) et Reus (71eme) pour le Borussia DortmundFC Séville (ESP) -Molde (NOR) : 3-0 Buts : Llorente (35eme et 49eme) et Gameiro (72eme) pour le FC SévilleVillarreal (ESP) - Naples (ITA) : 1-0 But : D.Suarez (82eme) pour Villarreal Shakhtar Donetsk (UKR) - Schalke 04 (ALL) : 0-0 Sporting Portugal (POR) - Bayer Leverkusen (ALL) : 0-1 But : Bellarabi (26eme) pour le Bayer LeverkusenGalatasaray (TUR) - Lazio Rome (ITA) : 1-1 Buts : Sabri (12eme) pour Galatasaray - Milinkovic-Savic (21eme) pour la Lazio RomeFC Sion (SUI) - Sporting Braga (POR) : 1-2 Buts : Konaté (53eme) pour le FC Sion - Stojiljkovic (13eme) et Rafa Silva (61eme) pour le Sporting BragaFC Valence (ESP) - Rapid Vienne (AUT) : 6-0Buts : Mina (4eme et 25eme), Parejo (10eme), Negredo (29eme), A.Gomes (35eme) et Rodrigo (89eme) pour le FC ValenceMarseille - Athletic Bilbao (ESP) : 0-1But : Aduriz (54eme) pour l'Athletic BilbaoAugsbourg (ALL) - Liverpool (ANG) : 0-0 Sparta Prague (RTC) - FK Krasnodar (RUS) : 1-0 But : Julis (64eme) pour le Sparta Prague(*) : Les matchs retour auront lieu le jeudi 25 février (sauf Sporting-Braga-FC Sion qui est programmé le mercredi 24).

 
6 commentaires - (16emes aller) : Manchester United humilié au Danemark
  • Etre ou ne pas être !
    Telle est la question que l'on doit se poser, quand on perd au Danemark.
    Pour le reste, eu égard à ce que je pense du "fotbal', que tous ces guignols surfriqués et survitaminés, aillent donc se faire f..... !!!!

  • Humilié????ils n'ont pas perdu 4-0 non plus,une défaite 2-1,c'est pas catastrophique et de plus a l'extérieur.Que doit on dire de Lyon éliminé en poule de la LDC et finir dernier,la c'est de l'humiliation?

  • Une finale Tottenham-Dortmund est probable. Leverkussen, Bibao en outsiders. En revanche c'est idiot d'enterrer MU qui va renverser la vapeur à domicile...

  • perdre 2-1 à l’extérieur c'est pas non plus une catastrophe ! que dire de Marseille alors !!!!!!

  • Encore un titre à la noix qui incite à se demander si on parle le même français : MU sombre au Danemark ! On imagine de suite un 3-0 ou 4-0 ou plus... Non, en fait, c'est 2-1 !
    Mais il faut dire que "sombre" est aussi un adjectif et je crois que l'on peut l'appliquer sans vergogne à tous ces faiseurs de titres de la toile, et à la gomme !

    Tout à fait d'accord avec vous deux mots racoleurs (humilié et sombre) qui dénotent que ces incompétents de rédacteurs d'articles d'Orange (intégrés dans la mafia QLM )ne connaissent rien au ballon et son du niveau des supporteurs azimutés de nos différentes équipes.

    malheureusement les réseaux sociaux du web se prêtent a ce genre de titre comme dans la presse anglo-saxonne voire outre-rhin.......Car 2/1 est loin d'un naufrage titanesque.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]