Football - Ligue europa conférence Marseille/Qarabağ après-match

Ligue europa conférenceKnockout Round Play-offs
Orange Vélodrome - Arbitre N. Dabanović
Temps clair (17°C)
  1. 91′ Payet
  2. 43′ Milik
  3. 40′ Milik
  1. 84′ Kady
Journaliste : Guillaume Marion

, publié le 17 février

L'Olympique de Marseille a vaincu Qarabag avec deux buts d'écart jeudi soir (3-1), en barrages aller de Ligue Europa Conférence.



Tout n'a pas été parfait, mais il faudra s'y habituer avec cet OM version Sampaoli. C'est le propre de cette équipe. Elle se nourrit de ses incertitudes, de ses déséquilibres. Ce jeudi soir, pour sa première manche face à Qarabag, le club phocéen a fait le travail pour mettre un pied en huitièmes de finale de la Ligue Europa Conference. Une compétition qu'il regarde avec un appétit grandissant, à défaut de mieux.

L'OM s'est fait peur mais s'en sort bien

Le crédit de cette victoire marseillaise revient aussi à la belle prestation de l'adversaire. Débarquée au Vélodrome dans un relatif anonymat, Qarabag a proposé une belle opposition. La formation azerbaïdjanaise s'est même offert un temps fort dès l'entame de match, avec une bonne agressivité qui a découlé sur une première alerte signée Zoubir, obligeant Mandanda à intervenir (9e).



Pas de quoi décourager les visiteurs, qui sont repartis au combat dans une dernière demi-heure assez débridée. Après un tir d'Ozobic sur le poteau (50e), Kady a réduit l'écart à cinq minutes de la fin (2-1, 85e). C'était sans compter sur un dernier sursaut des Marseillais, Dimitri Payet parachevant la victoire des siens après être entré en jeu à la place d'un Milik visiblement surpris par sa sortie (3-1, 90e+2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.