Football - Ligue europa conférence AS Rome/Feyenoord en direct

Ligue europa conférenceFinale
Arena Kombëtare - Arbitre I. Kovacs
  1. 32′ Zaniolo
Journaliste : DIVIO Axel
AS Rome 1 - 0 Feyenoord
Temps forts
 
0′45′90′
  1. 24′
    Gernot Trauner
    Feyenoord
  1. 32′
    Nicolò Zaniolo
    AS Rome
  1. 36′
    Lorenzo Pellegrini
    AS Rome
  1. 82′
    Rui Patrício
    AS Rome
  1. 92′
    Leonardo Spinazzola
    AS Rome
90+8′ Fin du match
90+8′ Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée à toutes et à tous !
90+6′ Les Romains remportent le premier trophée européen de leur histoire ! Ils le fêtent devant leurs supporters en liesse !
90+6′ Forcément, c'est la détresse dans les rangs du Feyenoord...Les Néerlandais peuvent regretter leur première mi-temps, mais ils auront tout donné en seconde. Il leur a quand même manqué de justesse technique.
90+5′ C'est terminé à l'Arena Kombëtare ! L'AS Rome remporte cette première édition de la Ligue Europa Conference face au Feyenoord Rotterdam !!! José Mourinho et ses joueurs sont ivres de bonheur !
90+3′ Walemark manque totalement son centre, beaucoup trop puissant et profond pour trouver un coéquipier dans la surface.
90+2′ AS Rome : Carton jaune pour Leonardo Spinazzola.
90+2′ Sur coup de pied arrêté, Bijlow est monté aux avant-postes pour tenter d'être le sauveur. La Roma se dégage !
90+1′ OH LINSSEN !!! Sur un long ballon dans la surface, Dessers prend le meilleur de la tête sur Smalling... le ballon parvient à Linssen qui est trop juste pour tenter de pousser le ballon au fond des filets ! Quelle frayeur pour les Romains !
89′ 5 minutes de temps additionnel minimum ! 5 minutes à tenir pour l'AS Rome ! 5 minutes pour continuer de pousser pour le Feyenoord ! Il peut encore se passer quelque chose !
88′ AS Rome : Entree de Eldor Shomurodov Sortie de Tammy Bakumo-Abraham
87′ AS Rome : Entree de Matías Nicolás Viña Susperreguy Sortie de Rick Karsdorp
87′ Feyenoord : Entree de A. Jahanbakhsh. Sortie de Tyrell Malacia.
86′ Feyenoord : Entree de P. Wålemark Sortie de Orkun Kökçü
86′ José Mourinho sur la pelouse après une faute de Senesi sur Abraham !
85′ AS Rome : Tir cadré de Lorenzo Pellegrini et la parade de Justin Bijlow !!! Sur un service parfait de Jordan Veretout, Pellegrini décoche une frappe croisée du gauche qui ne trompe pas le gardien !
82′ AS Rome : Carton jaune pour Rui Pedro dos Santos Patrício, coupable d'avoir gagné trop de temps sur une sortie de but.
81′ Feyenoord : Tir cadré de L. Sinisterra, à ras de terre, que Rui Patricio capte sur sa ligne de but ! Cela manquait de puissance mais l'enchaînement était bon.
80′ Oh quelle défense de la part de Smalling pour empêcher Dessers d'égaliser !! L'attaquant du Feyenoord était en bonne position dans la surface, mais il est tombé sur un mur !
78′ Oh lalalala Sinisterra qui ne parvient pas à armer sa frappe dans la surface après un bon crochet !
77′ Le Feyenoord Rotterdam n'a pas du tout dit son dernier mot ! Les Néerlandais sont toujours dans le coup et continuent d'aller inquiéter l'arrière garde italienne.
73′ Feyenoord : Entree de Bryan Linssen Sortie de Reiss Luke Nelson
73′ Feyenoord : Entree de M. Pedersen Sortie de Gernot Trauner
72′ AS Rome : OH quelle frappe de Jordan Veretout !! Sur un corner de Pellegrini repoussé par la défense adverse, l'ancien Nantais décoche une frappe puissante du droit, légèrement dévié puis détourné par Bijlow !
67′ Double changement réalisé par José Mourinho. Le coach romain a bien compris qu'il devait apporter du sang neuf au milieu de terrain, car ses joueurs souffrent davantage dans ce domaine en seconde période.
66′ AS Rome : Entree de Leonardo Spinazzola. Sortie de Nicola Zalewski.
65′ AS Rome : Entree de Jordan Veretout Sortie de Nicolò Zaniolo
65′ AS Rome : Corner tiré par Lorenzo Pellegrini, c'est dévié de la tête par Cristante au premier poteau. Mais ça ne donne rien par la suite.
62′ La frappe en pivot de Nelson, servi par Malacia, qui est déviée en corner !! A l'origine une perte de balle plus qu'évitable de la part de Karsdorp !
60′ Dessers est repris par un superbe retour de Mancini !! L'attaquant de Feyenoord avait profité d'une glissade de Smalling pour exploiter un ballon dans la surface, mais il n'a pu inquiéter Rui Patricio !
59′ Feyenoord : Entree de Jens Toornstra. Sortie de Guus Berend Til.
58′ Oh la frappe de Kökçü qui est contrée in extremis par un tacle de Smalling !!
52′ Oh quelle faute de Senesi qui accroche Abraham en position de dernier défenseur... Si l'attaquant romain tombe, il y a un bon coup-franc et surtout une expulsion à la clé !
51′ Rui Patricio est pour le moment infranchissable ! Quelle énorme parade il vient de nous sortir ! Incroyable !
50′ Les Néerlandais sont revenus comme des morts de faim des vestiaires et se montrent enfin dangereux !
50′ Feyenoord : Poteau de Tyrell Malacia !!! Aursnes réalise une talonnade astucieuse pour Malacia dont la lourde frappe du droit est dévié par l'excellent Rui Patricio sur son montant !!!
48′ Feyenoord réclame une main sur cette double occasion. Le VAR est consulté mais sans penalty au bout.
48′ Oh l'énorme double occasion pour Feyenoord !!! Sur un corner joué à deux, un centre vicieux est coupé au premier poteau par Trauner, mais c'est finalement Mancini qui dévie le ballon sur son poteau !! Derrière, la frappe de Til est repoussée par Rui Patricio !! C'était très chaud !
45′ L'AS Rome donne le coup d'envoi de la seconde période ! 45 minutes pour confirmer côté romain, tandis que Feyenoord doit réagir pour revenir !
45′ L'AS Rome de José Mourinho a globalement dominé la première période, empêchant notamment Feyenoord de mettre son jeu en place. Pour preuve, Dessers, Sinisterra et Nelson ont été invisibles.
45′ 2éme période
45+4′ Mi-temps
45+4′ Fin de la première période sur cet avantage d'un but en faveur de l'AS Rome contre le Feyenoord Rotterdam ! Un beau but signé Nicolo Zaniolo !
45+3′ Feyenoord : Corner tiré par Orkun Kökçü qui parvient à Aursnes dont la demi-volée est captée par Rui Patricio !
45+3′ Dessers est encore dominé dans le domaine aérien. Pas simple au milieu de défenseurs italiens très athlétiques !
45′ 4 minutes de temps additionnel minimum.
45′ Oh le bon centre de Malacia de l'extérieur du pied gauche ! Le ballon est boxé par Rui Patricio devant Dessers !
44′ Bon mouvement offensif de Nelson conclue par une frappe qui est contrée par l'arrière garde romaine.
42′ AS Rome : Corner tiré par Sérgio Miguel Relvas de Oliveira dévié au premier poteau par la tête de Cristante, mais la défense adverse se dégage.
40′ Feyenoord : Tir cadré de Orkun Kökçü et Rui Patricio enfin sollicité ! Le Turc décoche une frappe limpide de plus de 20 mètres que le gardien portugais relâche avant de s'en emparer en deux temps.
39′ Le Feyenoord est pour le moment inoffensif pour un Rui Patricio qui passe une soirée tranquille.
36′ AS Rome : Carton jaune pour Lorenzo Pellegrini suite à cette petite échauffourée.
35′ Ca se chauffe entre Smalling et Dessers après un duel musclé !
35′ AS Rome : Corner tiré par Lorenzo Pellegrini, Smalling parvient à placer sa tête mais Bijlow s'empare du ballon assez tranquillement.
33′ Tammy Abraham effectue une longue chevauchée, mais il est repris par Senesi !
33′ Voilà qui devrait lancer définitivement cette finale, jusque-là assez calme.
32′ AS Rome : But de Nicolò Zaniolo !!! Ouverture du score de l'AS Rome !!! Sur une longue ouverture, Trauner est lobé, Zaniolo enchaîne contrôle de la poitrine et petit ballon piqué au-dessus de Bijlow ! 1-0 pour l'AS Rome !
30′ AS Rome : Hors-jeu de Nicolò Zaniolo.
28′ Centre d'Ibanez un peu trop profond et qui permet à Bijlow d'effectuer une sortie aérienne parfaite.
25′ Déviation de la tête d'Abraham pour Pellgrini dans la surface adverse, mais la défense néerlandaise a finalement le dernier mot !
24′ Feyenoord : Carton jaune pour Gernot Trauner après une faute d'antijeu sur Tammy Abraham ! L'attaquant romain avait réalisé un grand pont sur son adversaire.
23′ Oh quel dommage ! Pellegrini a bien failli trouver Zaniolo dans la surface adverse, mais ce dernier est un peu court. Le ballon parvient à Bijlow.
22′ Pour le moment, toutes les passes dans la profondeur sont bien coupées par les défenses. On se retrouve sans véritable occasion de but.
18′ Après une perte de balle romaine à 30 mètres de leur but, Dessers défie Smalling et sert Kökçü qui dévisse totalement sa frappe du droit !
16′ AS Rome : Entree de Sérgio Miguel Relvas de Oliveira. Sortie de Henrikh Mkhitaryan.
16′ Aïe aïe aïe la mauvaise nouvelle pour l'AS Rome avec la blessure d'Henrikh Mikhitaryan ! Il revenait tout juste de blessure. Il va être remplacé immédiatement.
14′ Sur un contre, Pellegrini ne parvient pas à ajuster suffisamment bien sa passe vers Zaniolo. C'est intercepté par la défense du Feyenoord.
11′ Le rythme de cette finale a quelque peu baissé avec deux formations qui s'observent et peinent à apporter le danger.
9′ Sinisterra réalise un gros effort côté gauche pour se défaire du marquage de Mancini, qui n'empêchera pas le centre. Mais c'est directement dans les bras de Biljow.
7′ Un bon centre de Rick Karsdorp depuis l'aile droite, mais Pellegrini avait plutôt fait son appel vers le premier poteau, tout comme Tammy Abraham.
4′ Les Romains ont pour le moment du mal à construire leur jeu. des relances approximatives, notamment dues au pressing néerlandais.
3′ José Mourinho commence son show sur le banc romain en parlant au staff adverse. Le Portugais a déjà gagné 5 titres européens dans sa riche carrière.
1′ Une première minute aux duels musclés et un gros pressing de la part des Néerlandais qui ont semble-t-il décidé d'aller harceler les Romains !
0′ C'est parti pour cette premier finale de Ligue Europa Conference ! C'est le Feyenoord Rotterdam qui donne le coup d'envoi !
0′ 1ere période
L'AS Rome évolue en maillot traditionnel, de couleur rouge, Feyenoord joue en tenue grise et jaune.
Les deux clubs entrent sur la pelouse de l'Arena Kombëtare de Tirana !
Le Roumain István Kovács est l'arbitre principal de cette finale.
Feyenoord a terminé 3e du championnat hollandais derrière le PSV Eindhoven et l'Ajax Amsterdam.
L'AS Rome a terminé son championnat à la sixième place, derrière la Lazio Rome, son grand rival.
Le milieu de terrain français Jordan Veretout débutera cette finale sur le banc de l'AS Rome.
Beau duel de buteurs entre le Romain Tammy Abraham (9 buts) et le meilleur buteur de la compétition Cyriel Dessers (10 buts, Feyenoord) !
Le 11 de départ de Feyenoord : Bijlow (Cap), Malacia, Senesi, Trauner, Geertruida - Aursnes, Til, Kökçu - Sinisterra, Nelson, Dessers
Le 11 de départ de l'AS Rome : Rui Patricio - Ibanez, Smalling, Mancini, Zalewski, Karsdorp - Mikhitaryan, Cristante, Zaniolo, Pellegrini (Cap) - Abraham
Feyenoord a éliminé le Partizan Belgrade, le Slavia Prague et l'Olympique de Marseille en phase finale.
Pour atteindre la finale, l'AS Rome a éliminé Vitesse Arnhem, Bodo/Glimt et Leicester en phase finale.
Le vainqueur se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue Europa 2022/2023, sauf s'il est qualifié pour la Ligue des Champions via son championnat national.
Nous allons assister à la première finale de cette compétition ! Le trophée est d’une hauteur de 57,5 cm et affiche un poids de 11 kg. Il est constitué de 32 épines hexagonales – représentant chacune des équipes engagées dans la phase de groupes – qui tourbillonnent depuis la base du trophée.
Bonsoir et bienvenue l'Arena Kombëtare de Tirana, en Albanie, pour la finale de la Ligue Europa Conference opposant l'AS Rome au Feyenoord Rotterdam ! Coup d'envoi à 21h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.