West Ham - Areola : ''On a écrit notre histoire''

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 08 juin 2023 à 00h13

Vainqueur de la Ligue Europa Conference avec West Ham, Alphone Areola a savouré au coup de sifflet final. Il n'a pas manqué de rappeler qu'avec ses partenaires ils ont marqué l'histoire du club.

Ce mercredi en finale de Ligue Europa Conférence, West Ham a triomphé de la Fiorentina à la Fortuna Arena de Prague. Les hommes de David Moyes se sont adjugés un titre européen grâce à plusieurs anciens éléments de Ligue 1 tels que Nayef Aguerd et Saïd Benrahma, le premier buteur sur penalty (2-1). Ainsi qu'Alphonse Areola, titulaire dans la cage des Hammers. "Incroyable ! Atmosphère incroyable ! On a eu des fans qui nous ont poussés depuis le premier match de barrage jusqu'à cette finale. Tout petit stade qui résonne, on les a entendus tout le match, ça nous a portés" s'est réjoui l'ancien gardien de but du PSG au micro de Canal+ Foot après le coup de sifflet final.



Un dernier match d'un exercice qui s'achève en apothéose pour les Londoniens. "Saison particulière, ça a été difficile à tous les niveaux pour tout le monde mais on a montré un grand caractère. On a montré qu'on était une équipe avant tout et qu'on se battait les uns pour les autres et ce soir ça a payé" s'est également félicité Alphone Areola. "On rentre dans l'histoire du club. J'avais posté qu'on était des 'history makers' et là on a écrit note histoire. Ce soir on a juste mis le point et la cerise sur le gâteau" a-t-il poursuivi. Il fait référence à la longue disette de West Ham sur la scène européenne. Ce club qui n'a jamais remporté le championnat d'Angleterre restait sur 58 ans sans Coupe d'Europe. La Coupe des Coupes avait été remportée par les Hammers en 1965.

Acteur majeur de cette campagne

"Je ne suis pas du genre à chambrer mais ça fait du bien de rajouter cette Coupe d'Europe à mon palmarès qui est déjà pas mal. C'est vrai que celui-là il est assez spécial parce que j'ai joué du début jusqu'à la fin" a ensuite rappelé le portier de l'équipe de France. Le numéro 3 dans la hiérarchie des Bleus de Didier Deschamps, seul Français champion d'Europe cette saison, a préféré rappeler qu'il a été un grand artisan de ce titre continental (15 matchs de Coupe d'Europe). Ce qui n'a pas toujours été le cas au cours de sa carrière, tant au PSG et au Real Madrid qu'en sélection nationale. Cette saison sous les ordres de David Moyes il n'a d'ailleurs pris part qu'à cinq rencontres de Premier League, le Polonais Lukasz Fabianski lui est préféré en championnat d'Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.