Tottenham - Rennes peut-il être reporté à cause du Covid ?

Tottenham - Rennes peut-il être reporté à cause du Covid ?©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 décembre 2021 à 18h39

Les Spurs sont touchés de plein fouet par la nouvelle vague de coronavirus, à tel point que les forces vives commencent à manquer. Le match contre Rennes, jeudi en Ligue Europa Conférence, risque inévitablement d'être menacé.



Le foyer de Covid à Tottenham devient de plus en plus important : huit joueurs et cinq membres du staff, soit cinq personnes de plus que la veille (deux joueurs et trois membres du staff supplémentaires, par rapport à mardi). "Tous les jours, on a de nouveaux cas, confirme Antonio Conte. On continue à être en contact avec des personnes qu'on croit négatives, c'est un grave problème. Je dois normalement parler de football et du prochain match, pas du Covid. On a préparé la rencontre face à Rennes, mais c'est très compliqué. Il y a encore eu des cas à la fin de l'entraînement mercredi, un joueur et un membre du staff... Jeudi, ce sera peut-être moi, un autre joueur ou un autre membre du staff. Pourquoi est-ce que je devrais prendre ce risque ?" Dans ce contexte, le calendrier des Spurs est forcément remis en cause.

A commencer, dans l'immédiat, par la réception du Stade Rennais en Ligue Europa Conférence, jeudi soir. Les Bretons, qui sont bien partis pour Londres, sont assurés de terminer premiers de leur groupe (et donc d'être directement qualifiés pour les huitièmes de finale). A l'inverse, Tottenham joue la deuxième place - et donc les barrages, contre un troisième de Ligue Europa - à distance face au Vitesse Arnhem, à égalité de points. D'après la presse anglaise, les Spurs envisageraient également de demander le report de leur match du week-end en Premier League, prévu dimanche face à Brighton. L'UEFA, de son côté, ne devrait pas annuler Tottenham - Rennes tant qu'il y a au moins treize joueurs valides (dont un gardien) dans les rangs de chacun des deux clubs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.