Rennes - Laborde : "C'est mon premier triplé"

Rennes - Laborde : "C'est mon premier triplé"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 novembre 2021 à 22h42

L'ancien attaquant de Montpellier continue de marcher sur l'eau. Gaëtan Laborde, déjà auteur de huit buts en Ligue 1, est désormais le seul meilleur réalisateur de Ligue Europa Conférence avec cinq réalisations, après Rennes - Vitesse Arnhem (3-3).



Gaëtan Laborde le confirmait dès le coup de sifflet final de Rennes - Vitesse Arnhem (3-3) : "C'est mon premier triplé." De quoi forcément lui donner le sourire, en dépit du match nul (sur RMC Story) : "C'est génial, c'est jouissif. Surtout en Coupe d'Europe, c'est super important. C'est bien d'avoir aidé l'équipe, place au championnat. On continue notre série d'invincibilité, c'est toujours positif, même si le ton dans le vestiaire sera plus d'être déçus d'avoir pris ces trois buts... On doit essayer de faire mieux défensivement. Mais personnellement, ce triplé, ce n'est pas anodin. C'est dommage que le match nous échappe un peu à la fin, on méritait de gagner. Mais on retient la qualification, surtout qu'on va directement en huitièmes et c'est super important. C'est parfait."


En effet, grâce à la défaite inattendue de Tottenham chez les Slovènes de Mura (2-1), dans le même temps, Rennes sera certain de terminer premier quel que soit son résultat en Angleterre dans deux semaines. Ce qui offre donc ce ticket direct pour les huitièmes aux Bretons, qui auraient dû passer par des barrages (équivalent de seizièmes de finale) en cas de deuxième place, face à un troisième de Ligue Europa. Bruno Génésio, dans le ton de sa forte exigence depuis le début de saison, était globalement mécontent du scénario, mais pas de Gaëtan Laborde : "Il est épatant et récompensé. C'est très bien pour lui. Un triplé en Coupe d'Europe, ce n'est pas si courant. Et ça garantit la première place, c'est un plus. On est très satisfaits de lui, il a fait le job. Mais on ne peut pas avoir un seul joueur qui tire les autres. Il y a d'autres leaders."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.