Rennes - Génésio : "Ça fait plusieurs fois qu'on encaisse ces buts de débutants"

Rennes - Génésio : "Ça fait plusieurs fois qu'on encaisse ces buts de débutants"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 11 mars 2022 à 00h11

Rennes devra cravacher et s'offrir une soirée dingue au Roazhon Park, la semaine prochaine, pour espérer renverser Leicester en huitièmes de finale retour de Ligue Europa Conférence. Bruno Génésio et ses joueurs déplorent amèrement la défaite 2-0.



Fidèle à lui-même, Bruno Génésio a été implacable dans son analyse d'après-match, à l'issue de la défaite de ses Rennais à Leicester (2-0). Mais là où il a souvent été dur avec ses joueurs, il souligne "beaucoup de bonnes choses" en dépit de la terrible déception d'encaisser le deuxième but dans le temps additionnel : "La façon dont on le prend, c'est regrettable. J'assume ma responsabilité, ça fait plusieurs fois qu'on encaisse ce genre de but de débutants. Je vais y remédier, certainement avec un autre comportement dans les jours qui arrivent." Le coach breton conçoit avoir "manqué d'agressivité et d'adresse, mais on a encore toutes nos chances puisqu'il y a deux matchs pour se qualifier" : "Il faut être agressifs dans les deux surfaces. Ils nous ont donné une leçon d'efficacité, c'est la différence avec une équipe d'expérience."

"Ce dernier but est terrible, ça fait mal", fulmine à son tour Hamari Traoré (sur RMC Sport). "On voulait vraiment égaliser et on se fait avoir sur une perte de balle. On a montré qu'il y avait des raisons d'y croire. On y croit !" Benjamin Bourigeaud a lui senti "une intensité différente" (sur Canal+ Sport) : "On paie cash la moindre erreur. Nous avons été sérieux et rigoureux, dommage de ne pas tenir ce 1-0 qui aurait été un peu mieux pour le retour... Ce deuxième but à la dernière minute, ça fait mal à la tête. Ce n'est pas la première fois, il faut donc vite apprendre car c'est toujours aussi frustrant de ne pas réussir ainsi à finir le boulot... On a eu un peu de déchet dans la finition, aussi, contrairement à eux. A nous de faire le travail à la maison." La confiance reste donc de mise côté rennais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.