Que deviens-tu, Jean-Kévin Augustin ?

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 17 mars 2023 à 16h13

Après le PSG, Monaco, Leipzig ou plus récemment Nantes, Jean-Kévin Augustin tente une énième relance du côté de Bâle. Les Niçois devront donc le surveiller dans un mois en quarts de finale de Ligue Europa Conférence.

Malheureusement, "JKA" ne devient pas grand-chose... La faute aux blessures, encore et toujours. Celui qui était annoncé comme une des futures stars du football français, vedette de l'attaque des U19 champions d'Europe en 2016 au côté d'un jeune Monégasque, un certain Kylian Mbappé - ce petit OVNI qui restait encore anonyme à côté de son coéquipier parisien -, végète au sein de l'effectif du FC Bâle. Il aura donc l'occasion de croiser la route de l'OGC Nice dans quatre et cinq semaines, en quarts de finale de Ligue Europa Conférence, en espérant profiter de la trêve internationale à venir pour retrouver la pleine possession de ses moyens, ce qu'il n'a encore jamais connu depuis son arrivée cet été en provenance de Nantes.

"J'ai signé trois ans, je ne suis pas pressé"

"J'ai des objectifs collectifs et personnels, mais je ne me mets pas de pression, indiquait-il la semaine dernière à nos confrères suisses de la RTS. J'ai signé un contrat de trois ans, je ne suis pas pressé. Je veux revenir à mon meilleur niveau et ça passera par le travail, par mes performances. Quand on arrête de jouer pendant une longue période, le corps perd le rythme. Il faut avancer petit à petit."

Victime dès le début de la saison d'une rupture du ligament de la syndesmose au pied droit, l'avant-centre de 25 ans a subi une nouvelle lésion musculaire il y a deux mois et vient juste de reprendre, connaissant jeudi à Bratislava (nul 2-2 arraché dans le temps additionnel sur le terrain du Slovan, puis qualification aux tirs au but en huitièmes de finale de C4) sa première titularisation depuis le 16 octobre. Et sa quatrième de la saison, seulement. Au total, il a manqué 100 jours et 20 matchs, ce qui lui a quand même laissé le temps de marquer deux buts en neuf matchs de championnat pour le FCB, qui a clairement perdu de sa superbe avec une triste sixième place au classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.