OM : Sampaoli n'a "pas vu" le coup de colère de Milik

OM : Sampaoli n'a "pas vu" le coup de colère de Milik©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 18 février 2022 à 08h50

Encore buteur contre Qarabag en Ligue Europa Conférence (3-1), Arkadiusz Milik, remplacé peu après l'heure de jeu, a ensuite affiché sa frustration. Mais Jorge Sampaoli n'avoir aucun problème avec ce "collègue de travail"...



Buteur décisif quatre jours plus tôt à Metz, où il avait offert la victoire à l'OM d'un superbe ciseau acrobatique, Arkadiusz Milik a de nouveau marqué jeudi soir, signant un doublé lors du succès contre Qarabag en barrages aller de la Ligue Europa Conférence (3-1). Mais celui qui a inscrit quatre des six buts marseillais sur la scène européenne depuis le début de saison a ensuite été remplacé à la 68e minute, par Dimitri Payet. Et le Polonais n'a guère apprécié de sortir, frappant dans une bouteille ainsi qu'un sac après avoir quitté la pelouse de l'Orange Vélodrome.

"On est professionnels, c'est un collègue de travail"

Un coup de sang sur lequel a été interrogé en conférence de presse son entraîneur, Jorge Sampaoli, avec qui les relations ne sont pas des plus fluides. "Pour Milik, je n'ai pas vu ce que vous racontez, a-t-il assuré. On fait attention aux minutes et aux temps de jeu. On doit faire en sorte que tout le monde soit en forme. Il y avait des changements prévus, liés aux matchs qui viennent. On a une planification. Ma relation avec lui est la même qu'avec tous. On est professionnels, c'est un collègue de travail, la relation est la même qu'avec tous les joueurs."


Dimanche, à Metz, l'ancien Napolitain avait déjà affiché sa frustration, cette fois au micro d'Amazon Prime, et regretté de ne pas avoir débuté cette rencontre de la 24e journée de Ligue 1. "Il y a des choses que je ne comprends pas mais je fais mon boulot", assénait-il. Et Sampaoli lui avait déjà répondu, défendant son choix de ne pas titulariser d'avant-centre avant de finir par féliciter son joueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.