OM - Sampaoli : " L'équipe a fini en colère "

OM - Sampaoli : " L'équipe a fini en colère "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 06 mai 2022 à 09h55

Après l'élimination de l'OM en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, Jorge Sampaoli était évidemment déçu. A domicile, le club phocéen n'a pas réussi à retourner le Feyenoord Rotterdam (0-0).



C'est donc fini pour l'Olympique de Marseille qui ne disputera pas une nouvelle finale de Coupe d'Europe cette saison. Battu en demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence par Feyenoord jeudi dernier (2-3), l'OM n'a pas réussi à combler son retard à l'Orange Vélodrome devant un public bouillant qui a encouragé ses ouailles tout le long. Inoffensive, l'équipe phocéenne, qui a vite perdu Dimitri Payet sur blessure, n'a jamais vraiment réussi à instiller un véritable danger sur le but néerlandais (0-0) et s'arrête donc aux portes de la finale de cette nouvelle C4.

Sampaoli : « L'équipe a fait tout ce qu'elle a pu »

« Je crois qu'au départ, le match nous était favorable jusqu'à la blessure de Payet, puis il y a eu dix minutes plus confuses, a relevé Jorge Sampaoli après la déception d'un match raté. On a cherché une autre manière de faire, une autre composition en passant par les côtés. On a eu de la densité en attaque. Je crois qu'on a manqué de précision dans la surface, on n'a pas su s'imposer. Je souhaite souligner que l'équipe a fait tout ce qu'elle a pu. Elle n'a pas atteint l'objectif, mais on n'a pas baissé les bras, même s'il y a eu des moments d'imprécisions. »


« La sortie de Payet a beaucoup changé le match »

En quête d'une place pour la prochaine Ligue des Champions, les partenaires de Mattéo Guendouzi ont couru deux lièvres à la fois et paru quelque peu usés jeudi soir sur leur pelouse. « Concernant l'usure de ce match intense, exigeant, on verra ça dimanche, a observé à ce sujet l'entraîneur marseillais. Moi j'ai l'impression que l'équipe a fini en colère ce match parce que malgré ce qu'elle a recherché elle n'a pas réussi. Il faut tourner la page, gagner dimanche. Récupérer, voir les joueurs les plus en forme contre Lorient et commencer à repenser à notre autre objectif. »

« Ils ont essayé je crois. Il y a eu un rendement très élevé de certains joueurs, pour d'autres c'était plus dur. Mais honnêtement, la sortie de Payet a beaucoup changé le match, a encore estimé Sampaoli, touché par l'élimination, qui a précisé ignorer la gravité de la blessure du numéro 10 (un point sera fait vendredi). Le plan de jeu était différent. Sans lui, il a fallu changer ce plan. » L'OM va maintenant tenter de relever la tête et de finir la saison en bouclant la 2eme place en Ligue 1. Cela commencera par un déplacement, dimanche à Lorient (17h05). Puis le club méridional se déplacera à Rennes et terminera avec la réception de Strasbourg, le 21 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.