OM : Sampaoli déplore la déclaration de Lucescu

OM : Sampaoli déplore la déclaration de Lucescu©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 08 avril 2022 à 18h10

Jorge Sampaoli, au même titre que Pablo Longoria, n'a pas apprécié la déclaration de Razvan Lucescu. Jeudi soir, le coach du PAOK Salonique a déconseillé aux supporters de l'OM de se rendre en Grèce pour le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence, prévu jeudi 14 avril.


L'Olympique de Marseille s'est imposé jeudi soir face au PAOK Salonique en quart de finale aller de la Ligue Europa Conférence (2-1), mais le match s'est prolongé en conférence de presse. En effet, Razvan Lucescu, le coach du PAOK, a mis la faute des affrontements survenus sur les Marseillais, allant même jusqu'à les inciter à ne pas se rendre en Grèce, du côté du stade Toumba, jeudi 14 avril, pour le quart de finale retour de la compétition européenne. "J'espère que vos supporters seront reçus comme nous avons été reçus, c'est une honte pour le football et votre ville de Marseille. Mieux vaut que vos fans ne viennent pas chez nous !", a-t-il lancé après le match disputé à l'Orange Vélodrome.

"On créé une menace", juge Sampaoli

Ce vendredi en conférence de presse, avant la rencontre face à Montpellier (dimanche pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1), Jorge Sampaoli est revenu sur les propos de Lucescu, avec un avis clair. "C'est un match de foot, j'espère que nos supporters pourront être en Grèce. En ce qui concerne les déclarations du coach, je pense que ça n'a pas de raison d'être. En parlant de quelque chose qui n'a pas encore eu lieu, on créé une menace", a estimé le bouillant technicien argentin, dans des propos relatés par RMC Sport. Pablo Longoria, le président de l'OM, a également affiché sa colère devant l'attitude de Lucescu, selon l'AFP, qui a obtenu un témoignage d'une source au sein du club phocéen.


Longoria remonté, le PAOK parle d' "incompétence monumentale"

Ainsi, "Pablo a été voir Lucescu et lui a dit que son attitude était irresponsable et qu'il était suicidaire d'enflammer les choses ainsi avant le match retour", a précisé la source auprès de l'AFP. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône, elle, a indiqué qu'elle allait adresser un rapport à l'UEFA afin de "détailler toutes les difficultés" auxquelles les autorités ont dû faire face. Selon les informations de RMC Sport, les autorités grecques devraient interdire le déplacement des supporters marseillais à Thessalonique, jeudi prochain. Concernant les événements des derniers jours à Marseille, le PAOK Salonique a lui livré sa vision, visant notamment la police locale. "Heureusement, malgré l'incompétence monumentale des dirigeants de la police des Bouches-du-Rhône, nous n'avons subi aucune perte", peut-on lire, dans des propos retranscrits par RMC Sport.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.