OM - Longoria : "Qarabag est expert en Europe"

OM - Longoria : "Qarabag est expert en Europe"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 13 décembre 2021 à 19h31

Le tirage au sort des barrages de Ligue Europa Conférence a proposé Qarabag à l'Olympique de Marseille (les 17 et 24 février). Le président Pablo Longoria a communiqué une réaction de rigueur, à mi-chemin entre ambition et prudence.



A écouter Pablo Longoria, il faut craindre Qarabag comme le lait sur le feu : "Notre campagne s'est jouée sur des petits détails. Il faut avoir l'expérience européenne, ça se joue là-dessus. Notre ADN, c'est d'être toujours très compétitifs partout. C'est une opportunité, il y a toujours la possibilité de gagner un titre. On est là pour rechercher le maximum dans toutes les compétitions. Qarabag est expert en Europe depuis plusieurs saisons. Ils ont pris de l'expérience sur ces fameux petits détails." Il est vrai que le club azerbaïdjanais dispute une phase finale de Coupe d'Europe pour la neuvième saison d'affilée, toutes en Ligue Europa sauf en 2017-18, où le club avait joué la Ligue des champions dans le groupe de la Roma, de l'Atlético et de Chelsea (deux nuls contre l'Atlético, quatre défaites dont un 4-0 et un 6-0 face à Chelsea).

Côté français, Qarabag ne s'en tire pas si mal, avec trois nuls et une courte défaite en quatre matchs : deux nuls devant Saint-Etienne en 2014 (0-0 et 1-1), un nul et une défaite l'année suivante contre Monaco (1-1 en Azerbaïdjan, 1-0 à Louis-II). Le dirigeant espagnol rappelle aussi que "ça se jouera notamment sur les temps de préparation, parce qu'on sait que Qarabag reprendra la compétition le 7 février en raison de la trêve hivernale des anciennes républiques soviétiques" : "Ils ont bien réussi en Ligue Europa Conférence, on a vu le dernier match et leur défaite 3-0 contre Bâle, mais aussi la polémique autour du but qui aurait pu changer la dynamique. Je me souviens également des différentes équipes européennes qui ont toujours souffert à Bakou." Le patron de l'OM juge enfin la C4 "difficile, intéressante et ouverte".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.