OM : Le groupe retenu par Sampaoli pour Qarabag

OM : Le groupe retenu par Sampaoli pour Qarabag©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 22 février 2022 à 19h11

Ce mardi, l'Olympique de Marseille a dévoilé le groupe de joueurs emmené par Jorge Sampaoli dans l'optique du déplacement à Bakou afin d'y affronter Qarabag dans le cadre du barrage retour de la Ligue Europa Conférence (jeudi, 18h45).


Un très long voyage pour rebondir ? Défait par Clermont, dimanche soir à l'Orange Vélodrome en clôture de la 25ème journée de Ligue 1 (0-2), l'Olympique de Marseille sera mobilisé par un 16ème de finale retour de Ligue Europa Conférence, jeudi soir à Bakou (18h45). Vainqueur de Qarabag lors du match aller (3-1), Marseille tentera de valider une qualification éventuelle pour les 8èmes de finales de la nouvelle compétition européenne et rejoindre Rennes dans la suite du tournoi.

Sampaoli n'a pas apprécié la performance du match aller

Le technicien argentin du club phocéen, Jorge Sampaoli, a emmené un groupe de 22 joueurs pour ce déplacement. Du classique avec les présences de Dimitri Payet, Mattéo Guendouzi ou encore Arkadiusz Milik, auteur d'un doublé lors du match aller. Les deux recrues arrivées lors du mercato d'hiver, Sead Kolasinac et Cédric Bakambu, sont également présentes dans le groupe de l'actuel deuxième du Championnat de France de Ligue 1. Sampaoli avait affiché, à l'issue du match aller, une certaine insatisfaction à propos de la prestation réalisée par son équipe, malgré le succès obtenu. "Lors de la première période Qarabag ne nous a pas laissés jouer. On n'a pas très bien joué en première mi-temps. Et en deuxième, on n'a pas joué du tout. Collectivement, on a été dépassé ce soir. On était supérieur à Qarabag c'est sûr mais on sait que la semaine prochaine, il va falloir s'améliorer", disait-il au micro de RMC Sport.


Le groupe de l'OM pour Qarabag : Mandanda, Lopez, Ngapandouetnbu - Lirola, Kolasinac, Balerdi, Gonzalez, Saliba, Peres, Caleta-Car - Gerson, Gueye, Guendouzi, Kamara, Payet - Bakambu, Milik, Payet, Dieng, De la Fuente, Ünder, Harit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.