Nice : Digard satisfait du tirage de Bâle

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 mars 2023 à 18h15

En conférence de presse, Didier Digard est revenu sur le tirage des quarts de finales de la Ligue Europa Conférence, qui verra l'OGC Nice affronter le FC Bâle. Le technicien du club azuréen s'est montré assez satisfait, notamment du déplacement qui sera court sur le plan géographique.

L'OGC Nice connaît son chemin en Europe : il faudra éliminer le FC Bâle en quarts de finales de la Ligue Europa Conférence afin de poursuivre son rêve en Europe. Le match aller se disputera en Suisse le 13 avril prochain mais le fait de disputer la deuxième manche à Nice a été considéré comme un point positif par Didier Digard, ce vendredi en conférence de presse. "La bonne surprise, c'est surtout le retour à l'Allianz Riviera. Après, quand on arrive en quarts de finale, il ne reste que des adversaires de qualité. Ce qui est sympa, c'est de pouvoir revoir d'anciens Niçois (Andy Pelmard et Dan Ndoye). Et le déplacement sera plutôt court, ce qui nous arrange. Parce que ce sera Brest après, notre déplacement le plus long en championnat. Au niveau géographique, c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux", a évalué le technicien de l'OGC Nice ce vendredi en conférence de presse, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

"Chaque compétition qu'on joue, on doit avoir l'ambition de la gagner"

Au lendemain de la victoire face au Sheriff Tiraspol (3-1), et à 2 jours de la réception de Lorient en Ligue 1, Digard a souligné la qualité de son futur opposant sur le plan européen. "C'est un club qui a l'habitude des compétitions européennes, qui a très souvent joué la Ligue des Champions. C'est un adversaire de qualité, qui a changé de système de jeu depuis peu", a-t-il évalué concernant le 6ème du championnat suisse. Si l'expérience relative de Nice pourrait être un frein alors que le club azuréen disputera son premier quart en Europe depuis les années 1960, le technicien a refusé de s'estimer désavantagé."On ne prêtera pas attention au fait d'avoir moins d'expérience. On misera sur notre envie", a-t-il mis en avant. L'ambition de Nice, semble-t-il, est claire : "Chaque compétition qu'on joue, on doit avoir l'ambition de la gagner. Après, il peut se passer beaucoup de choses. Mais quand on arrive à ce stade de la compétition, on espère aller le plus loin possible", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.