Nice - Digard : "Pouvoir l'emporter sur un tel terrain, c'est positif"

Nice - Digard : "Pouvoir l'emporter sur un tel terrain, c'est positif"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 09 mars 2023 à 22h30

Après le succès de Nice sur la marge minimale face au Sheriff Tiraspol (0-1), Didier Digard s'est présenté en conférence de presse. Il a bien évidemment valorisé le succès des Aiglons, surtout sur un terrain à l'état catastrophique.

Une victoire positive, et c'est déjà pas mal. Ce jeudi soir, sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, Nice a su obtenir  un succès précieux grâce à une réalisation d'Ayoub Amraoui très chanceuse (0-1). Didier Digard, toujours invaincu depuis sa prise de fonction à la tête des Aiglons début janvier, a reconnu qu'il avait été difficile de produire du jeu en raison d'un terrain très sec alors que les longs ballons ont été nombreux. "Est-ce qu'en terme de contenu on pouvait espérer mieux avec ce terrain ? Je ne suis pas persuadé. On a essayé par séquences. C'était pas ce qu'il y avait de plus plaisant à voir", a-t-il assuré, avant de continuer : "Dans une double confrontation comme celle-ci, l'emporter sur un tel terrain c'est positif".

Nantes d'abord, le retour face au Sheriff ensuite



Le but d'Amraoui, lui, n'a pas semblé "volontaire" aux yeux du technicien, qui a toutefois valorisé l'audace de son jeune élément. "On avait assuré qu'avec un tel terrain, il fallait tenter, mettre des ballons devant le but. Avec le terrain, il ne l'a pas pris comme il aurait peut-être dû et ça a terminé au fond donc c'est une bonne chose mais c'est grâce à l'état d'esprit du joueur qui était déterminé à appliquer les consignes et cela lui a souri", a évalué Digard. Soulignant les "efforts" de Terem Moffi en dépit de son match assez pauvre, le technicien du club azuréen a refusé de trop se projeter sur un éventuel quart de finale de Coupe d'Europe, qui serait le premier depuis 1960. "Je pense que les Niçois ont conscience de cela mais nous aussi on a conscience. On a énormément cravaché pour pouvoir revenir dans une position plus conforme à nos attentes en championnat donc on va tout donner pour ce déplacement à Nantes (dimanche, ndlr) et ne pas calculer". Dès lundi, il sera alors temps de préparer la manche retour face au Sheriff qui se déroulera le 16 mars prochain sur le terrain de l'Allianz Riviera.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.