Nice - Dante : "Ne pas mettre trop de poids sur ce match"

Nice - Dante : "Ne pas mettre trop de poids sur ce match"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 17 août 2022 à 18h43

Nice lance sa campagne européenne jeudi sur le terrain du Maccabi Tel-Aviv, en barrages de Ligue Europa Conférence. Le capitaine Dante comme l'entraîneur Lucien Favre, détendus, savent tout de même qu'une élimination ferait mauvais genre.



Dans un peu plus d'une semaine, l'OGC Nice retrouvera peut-être une phase finale de Coupe d'Europe avec la Ligue Europa Conférence - après avoir été éliminé en phase de poules de Ligue Europa en décembre 2020, sa dernière apparition continentale. Pour ça, il faudra éliminer le Maccabi Tel-Aviv et déjà bien aborder le match aller de jeudi en Israël. Le coach Lucien Favre, dans son rôle, prévient tout excès de confiance : "On est logiquement favoris, mais Tel-Aviv a été à chaque fois meilleur que Salonique. Nos objectifs sur la saison ne sont pas encore clairs, mais là on veut se qualifier." Au précédent tour préliminaire, le Maccabi a d'abord battu l'Aris Salonique 2-0 à domicile, avant de concéder une défaite 2-1 en Grèce au retour. Le capitaine Dante appelle également à "être concentré sur ce match, et pas sur les conséquences pour la suite".

Le défenseur central brésilien de 38 ans, lui aussi, veut naturellement "se qualifier et porter le nom du club en Europe" : "On ne doit pas mettre trop de poids sur ce match." L'entraîneur suisse, de retour cette saison sur le banc des Aiglons après en être parti en 2018 pour Dortmund, sait que l'atmosphère s'annonce chaude à Tel-Aviv : "Il y aura une bonne ambiance, ça comptera. Plusieurs centaines de supporters niçois, aussi, mais 28 500 autres qui seront derrière leur équipe (sourire)." Affirmant encore son envie de disputer cette C4, il anticipe toutefois : "Une élimination ne changerait rien." Enfin, le technicien de l'OGCN botte en touche au moment de commenter l'éventuelle piste Nicolas Pépé : "Je ne l'ai pas revu depuis un certain temps, difficile de donner un jugement, on verra..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.