Nice-Cologne : Le supporter qui a chuté de 5 mètres est un Parisien

Nice-Cologne : Le supporter qui a chuté de 5 mètres est un Parisien©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 08 septembre 2022 à 21h20

Dans un premier temps considéré comme un supporter de Cologne, celui qui a chuté de 5 mètres lors des affrontements à l'Allianz Riviera et s'est trouvé en "urgence absolue" est un "supporter parisien" selon le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes.


On a longtemps cru au pire. Lors des incidents déplorables survenus un peu plus tôt ce jeudi entre les supporters de Cologne et ceux de l'OGC Nice, un homme a effectué une chute de 5 mètres et s'est trouvé durant un temps dans un état d'"urgence absolue" comme l'avait affirmé la préfecture. Initialement prévu à 18h45, le coup d'envoi de la rencontre a finalement eu lieu à 19h40 dans une ambiance forcément tendue vu le comportement des plus de 7 000 supporters visiteurs dans l'Allianz Riviera.

Les 2 supporters gravement blessés sont des ultras parisiens

Le directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes a révélé à l'AFP que le supporter qui est tombé de 5 mètres et dont le pronostic vital est actuellement "engagé" est "en fait un supporter parisien". "C'est un Français, un supporteur parisien qui était dans les rangs allemands", a précisé Benoît Huber. Ce dernier a également rappelé que supporters de la tribune Auteuil au Parc des Princes ont "des liens avec les ultras de Cologne". Ce supporter souffre "d'un traumatisme crânien et thoracique et son pronostic vital est engagé". Mais il n'a pas été le seul ultra parisien a avoir présent à l'Allianz Riviera ce jeudi soir.


En effet un second a été identifié, selon les informations de RMC Sport. Il faisait partie du cortège qui a traversé la ville, et est retourné dans les tribunes après avoir reçu un coup de couteau. Ces deux supporters figurent dans les 18 blessés (selon Nice-Matin) à déplorer dans les incidents survenus ce jeudi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.