Nice - Beka Beka : "On montre de belles valeurs"

Nice - Beka Beka : "On montre de belles valeurs"©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 25 août 2022 à 23h48

A travers son but décisif - et absolument splendide -, Alexis Beka Beka veut associer l'ensemble de ses coéquipiers et espérer ainsi que cette qualification européenne serve de déclic pour l'OGC Nice en vue de la suite de la saison.



Alexis Beka Beka est le héros de la soirée à Nice, auteur d'un but exceptionnel pour qualifier Nice à la 113eme minute jeudi soir, contre le Maccabi Tel-Aviv (2-0, après la défaite 1-0 de l'aller en Israël). "C'est fantastique, surtout par rapport aux faits de match et au carton rouge, ce n'était pas gagné. Il fallait le petit truc en plus, on a pu se qualifier et on l'a fait tous ensemble, donc forcément on est tous contents. Malgré ce début de championnat compliqué, on démontre qu'on est une équipe soudée et solidaire, qu'on peut faire de belles choses."

"On s'est dit qu'on devait lancer notre saison, que ce serait un tournant"

Grâce à ce succès arraché à un joueur de moins, à la suite de l'expulsion de Gouiri à la 100eme minute, les Aiglons disputeront donc la phase finale de la Ligue Europa Conférence cette saison (tirage au sort vendredi à 14h30). A 21 ans, le milieu défensif, tout juste arrivé dans son nouveau club au début du mois, insiste de manière déjà très mature sur la force collective exprimée par son groupe (sur RMC Sport) : "Il y a une vraie communion entre nous, tout le monde se sent bien, a confiance et veut donner le meilleur pour soi-même comme pour ses coéquipiers. On montre de belles valeurs. Je mets ce but, mais le prochain sera pour quelqu'un d'autre."


Le joueur révélé à Caen, international en jeunes et qui a disputé les Jeux de Tokyo l'an dernier avec les Bleuets, ne veut pas s'arrêter sur son exploit personnel. "Avant le match, dans le vestiaire, on s'est dit qu'on devait lancer notre saison, que ce serait un tournant. On a su le faire, mais il faut se reconcentrer sur l'OM, un très gros match. Désormais, il faut lancer notre L1." Ce sera dimanche après-midi, à 15h à l'Allianz Riviera. Les hommes de Lucien Favre sont seulement seizièmes avec deux petits points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.